Il est temps d’avoir un regard sur les beauty looks de cet été. Au programme, un teint naturel et lumineux grâce à des textures tout en transparence, un regard intense, noir ardent ou bleu azur, une bouche nude, carmin ou corail et des cheveux tressés à n’en plus finir. La bonne mine est de prime, on laisse le soleil faire le reste !
Pour le teint, un seul mot d’ordre pour maquiller sa peau : le nude. Pour la saison estivale, on opte plutôt pour un éclat naturel qui reflète la lumière. Seule excentricité permise, des pommettes très subtilement rehaussées de poudre rose ou abricot.
Plus besoin de choisir entre les yeux et la bouche, on peut désormais mettre l’accent sur les deux ! Pour les lèvres, on se fait plaisir sur le rouge carmin, le rose bonbon pour une bouche bubblegum (couleur phare de la saison prochaine) ou encore le corail. Mais si vous n’êtes pas une adepte des lèvres trop colorées, les lèvres nudes (tout comme le teint) sont elles aussi ultra tendance. Vous pouvez également privilégier une touche de gloss pour apporter brillance et relief à vos lèvres !
Le bleu envahit nos yeux, que ce soit en version mascara, en liner, en crayon-khôl fin ou en smoky-eyes ! Quant au vert et ses déclinaisons (comme le vert d’eau), il pourrait bien faire son retour prochainement. Si vous n’êtes pas pour un maquillage des yeux coloré, vous pouvez tout à fait opter pour du noir ardent, classique mais indémodable. On pense bien évidemment au smoky mais s’il vous semble trop intense pour la saison estivale, vous pouvez miser sur un demi-smoky, posé uniquement sur la paupière supérieure et dans le coin externe de l’œil. Un trait de liner graphique ou de crayon sous les cils inférieurs, de même que des cils XXL viendront accentuer votre regard pour un résultat parfait.
N’ayez pas peur de briller les paillettes, les strass et les sequins vont s’inviter dans nos maquillages, de soirée comme de jour pour un résultat unique et ultra créatif ! Le maquillage se fait bijou et les fards irisés apporteront de la couleur et de la luminosité au regard en un clin d’œil. Si vous souhaitez une alternative aux heures passées devant le miroir, pensez au maquillage permanent ! De plus en plus recherché, il ne coule jamais et reste impeccable quelle que soit l’heure de la journée. L’idée étant de gagner un temps précieux tout en conservant un maquillage léger et naturel 24h/24, 7j/7. Résultat : des lèvres et des sourcils redessinés, un regard intensifié. Pour ce faire, des pigments minéraux ou synthétiques sont implantés en douceur dans la couche superficielle de l’épiderme, à l’aide d’aiguilles ultrafines. Ces pigments sont testés en laboratoire pour éviter tout risque de réactions allergiques. Enfin, sachez qu’en choisissant le permanent, votre maquillage durera plusieurs années, avec le semi-permanent, il durera un mois.
Côté coiffures, on mise sur le naturel. Les attaches sont de rigueur et la tresse occupe la première place que ce soit en version classique, en version épi sur un chignon bun rectangulaire ou en version africaine. Egalement tendance, le chignon de danseuse flou, la mèche sur le côté ou encore la queue de cheval basse, rapide et facile à réaliser ! La tendance californienne, effet « retour de plage » restera incontournable. De nombreux produits effet sel, sous forme de spray permettent aisément d’obtenir de parfaits cheveux de surfeuse (ni trop propres, ni trop sales, avec un effet ondulé obtenu grâce à de longues heures passées dans l’eau). Ils donneront de la texture et du volume à votre chevelure et un aspect mat à vos longueurs.
Texte : Jessica Lebrat
Photos : © Shutterstock