SE SENTIR BIEN APRÈS LES FÊTES

par Maisons Créoles

Après les fêtes, on ne se sent pas toujours au meilleur de notre forme… Les excès alimentaires, la fatigue et l’alcool ont eu raison de notre corps ! Pour récupérer rapidement, rien de tel qu’une journée rien que pour soi pour retrouver calme, éclat et sourire.

UNE JOURNÉE « COCOONING » 

Dès le réveil, buvez un grand verre d’eau dans lequel vous aurez ajouté le jus d’un citron frais. Puis, toujours en pyjama, prenez votre petit-déjeuner, accompagné d’un thé vert aux vertus détoxifiantes.
Profitez-en pour faire couler un bain chaud, dans lequel vous ajouterez des galets effervescents aux huiles essentielles (lavande, fleur d’oranger, rose). Dans le bain, gommez votre corps avec un soin exfoliant doux pour vous débarrasser des cellules mortes et adoucir votre peau. Une fois sortie du bain, passez par l’indispensable étape de l’hydratation.

Reposez-vous jusqu’à l’heure du déjeuner avec un bon livre, votre musique préférée, bref, tout ce qui vous détend… Pour les plus courageuse, faites un peu de marche. Prendre l’air pourrait vous faire le plus grand bien. Au retour, déshabillez-vous à nouveau et massez-vous généreusement avec une huile orientale (huile d’argan).

Vous pouvez aussi prendre rendez-vous dans un institut. Après une séance de hammam ou de jacuzzi, c’est un pur bonheur de se confier aux mains expertes d’une masseuse (ou d’un masseur).

Le soir, n’allumez pas la télévision, éteignez votre téléphone portable et prenez le temps de vous détendre, de rêver…Tout simplement !

REDONNEZ DE L’ÉCLAT À VOTRE TEINT 

Le démaquillage est une étape capitale au quotidien…a fortiori après les fêtes de fin d’année. En vous démaquillant, vous libérez les pores des impuretés et évitez ainsi l’apparition du teint brouillé…

En complément, effectuez un gommage, une ou deux fois par semaine pas plus, pour nettoyez votre peau en profondeur et la débarrasser des cellules mortes qui ternissent le teint.

Pour redonner de l’éclat à votre peau et faire barrière aux agressions extérieures, il est indispensable d’hydrater votre peau avec un soin adapté (pour peau grasse, sèche ou mixte).

Les cernes et autres poches s’installent en un rien de temps. Pour estomper ces effets, on choisit un soin qui nous convient et on masse pour parfaire l’effet du produit. En pianotant du bout des doigts, on fait de petits allers et retours pour activer la circulation sanguine.

Et on étend le geste jusqu’aux tempes. En cas d’irruption cutanée, les correcteurs masqueront les défauts. Choisissez un anticernes un demi-ton plus clair que votre teint. Vous pouvez également utiliser des correcteurs colorés: le vert pour neutraliser les rougeurs, le jaune pour flouter les cernes.

PLACE AUX BONNES RÉSOLUTIONS

Pour bien démarrer l’année, rien de telle qu’une inscription à la salle de sport ou nouvelle activité physique. Il faut bien entendu pouvoir intégrer les séances de sport à votre emploi du temps, afin de vous y tenir. De la motivation et de la persévérance sont également indispensables afin de garder un rythme bénéfique et efficace.

Optez pour un programme complet personnalisé : spécial minceur, tonifiant, et/ou anti rétention d’eau afin de gommer les excès de fin d’année. Pensez à beaucoup boire pendant et après vos séances, afin d’aider au drainage des toxines et pensez à appliquez tous les soirs une crème gainante/tonifiante afin d’optimiser tous vos efforts physiques.

Texte : Jessica Lebrat
Photos : © DR

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

À Propos

Si embellir, agrandir, transformer, décorer, colorer votre Home Sweet Home est au cœur de vos préoccupations vous êtes à la bonne adresse ! 

Feuilletez le Magazine
en ligne !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer de nos dernières actualités !

 

• Inspirations déco

• Lifestyle & évasion

• Shoppings tendance

 

© 2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by MaisonCréoles