LA MAISON MANATI, Tulum

0

Située à quelques minutes en voiture du cœur de Tulum, La Maison Manati est un rêve architectural en bord de mer, imaginée par un couple français et achevée en octobre 2017 par un talentueux architecte européen. Elle est unique de par ses formes organiques spectaculaires, inspirées à la fois par Zaha Hadid et Luis Barragán.

La villa de 650 m2 au design contemporain, est nichée entre la jungle tropicale luxuriante et les magnifiques eaux turquoises de Tankah Bay. Quand ils n’habitent pas la villa, les propriétaires louent la maison. En effet, La Maison Manati a d’abord été imaginée pour leur propre usage, ce qui explique l’attention particulière portée à chaque détail.

Piscine à débordement, salle de cinéma (avec téléviseur 4K) et salle de sport entièrement équipée, tout est pensé pour offrir aux hôtes un séjour inoubliable dans le plus grand confort. L’immense roof top dispose même d’un jacuzzi à l’abri des regards et d’un salon extérieur idéal pour un apéritif au coucher du soleil ! Le panorama époustouflant surplombe à 360° : le lagon, le large et la jungle !

Côté chambres, la villa dispose de 6 suites spacieuses, pouvant accueillir jusqu’à 14 personnes. D’un blanc immaculé, le design de La Maison Manati est mis en valeur par des objets artisanaux mexicains très colorés, ce qui lui confère une touche à la fois locale et pétillante. Cette villa aux beaux volumes, allie modernité et touche « bohochic ». Au milieu du salon, un escalier spectaculaire, inspiré du célèbre architecte mexicain Luis Barragan, donne le ton.

Depuis la plage privée, de nombreuses activités sont envisageables grâce aux divers équipements mis à disposition : chaussures de mer, équipements de snorkeling, 2 stand-up paddles et 4 kayaks. Les hôtes ont donc l’embarras du choix pour partir à la découverte de ce magnifique lagon.

Photos : © Maya Luxe

Partager.

Répondre