THANDA ISLAND

0

TANZANIE

Situé au large de l’île de Mafia en Tanzanie, Thanda est un paradis privé, offrant une intimité et un luxe inégalés. Une réserve marine de 8 hectares qui offre des possibilités infinies d’explorer la nature, en famille ou entre amis.

L’île de Mafia abrite un petit archipel d’une dizaine d’îles, la plupart juste habitées par des familles de pêcheurs. Thanda est la seule à n’accueillir qu’un lodge exclusif. Il aura d’ailleurs fallu 10 années aux propriétaires pour aménager l’île en se concentrant sur des processus écologiques, afin de préserver l’environnement naturel.

L’expérience commence dès l’aéroport de Dar es Salaam où l’équipe du Thanda Island Lodge vient vous accueillir, vous aide à passer les douanes et, selon votre choix, vous accompagne vers votre hélicoptère (40 mn de vol) ou votre vol pour Mafia où un bateau vous attendra pour vous emmener sur Thanda.

Le lodge se divise en deux entités distinctes. Une villa et deux bandas tanzaniens (bungalows) aux toits de chaume. Ces derniers correspondent aux habitations traditionnelles de la région. Construites en bois et en bambou, montées sur pilotis, ces huttes de 72 m² comprennent chacune, en rez-de-chaussée, une grande chambre principale avec salle de bains et, à l’étage, deux lits simples avec salle de bains. Décorés avec des meubles artisanaux et des tissus locaux, les bandas nous plongent dans une atmosphère authentique.

De construction moderne, la Villa se compose quant à elle, de cinq suites et salles de bains attenantes avec douches intérieures, baignoires extérieures, et accès direct à la plage. Salle à manger, séjour décoré d’un somptueux aquarium intérieur, cave digne des plus grands restaurants, salle de sport, bibliothèque comprenant toutes les œuvres d’Ernest Hemingway, terrasse extérieure, jacuzzi, court de tennis, salle de yoga… font partie des nombreux aménagements de la Villa. Une incroyable piscine à débordement aux parois vitrées complète le tableau. Un cabanon rempli d’équipements de sports nautiques, planches, kayaks, jet-skis et pédalos, se trouve près de la plage, pour toutes les activités de bord de mer.

Le soir, les repas peuvent être appréciés en plein air, sur les terrasses, sur la plage ou dans l’ambiance cosy d’une tente bédouine. Peu importe le lieu, le chef et sa brigade préparent des plats savoureux avec des herbes fraîchement cueillies dans le potager et leur propre lait de coco pour les currys. Parmi les plats signatures : carpaccio de poissons, curry de crevettes, crabe de mangrove, thon à la plancha, huîtres locales et… pizzas cuites au feu de bois dans un four traditionnel.

Cette villa est disponible à la location sur le site : www.myprivatevillas.com

Partager.

Répondre