Les stores extérieurs pour rester au frais
En lisière de vos façades et de vos ouvertures, vous pouvez compter sur la fiabilité de véritables garants de votre intimité et de votre confort thermique. Les stores n’hésitent pas à s’exposer pour vous offrir un abri contre le soleil, le vent, la pluie…
Un grand bol d’air frais sans avoir à vous calfeutrer dans une chambre climatisée et surtout sans avoir à renoncer à votre terrasse, ça vous tente ? L’évasion est à votre portée : à peine avez-vous fait quelques pas que vous vous bénéficiez déjà de son ombre bienfaisante. Installez-vous confortablement dans votre fauteuil ou votre canapé, les stores extérieurs s’occupent de votre confort, en toute circonstance. En plus de s’insérer de manière harmonieuse dans l’architecture de vos façades avant ou arrière, les stores s’avèrent eux-mêmes de beaux objets à contempler, qui embellissent votre extérieur. En plus d’insister sur ses atouts fonctionnels, les fabricants n’ont pas oublié de peaufiner son esthétique.
Un espace à vivre supplémentaire. C’est ce que vous offre le store, grâce à son écran de protection qui se déploie de manière verticale ou suivant un angle qui peut évoluer en fonction de la marche du soleil.
Moduler l’ombre, c’est la spécialité du store banne dont l’inclinaison de la toile permet d’augmenter ou de diminuer la surface à protéger en fonction de l’effet désiré. Il s’adosse aisément à une façade, dans le prolongement d’une baie vitrée ou d’une fenêtre. Il se retrouve également au plafond quand il s’agit d’abriter un balcon.
Sous ses dehors très aériens, c’est par ailleurs un mécanisme solide qui résiste aux conditions de vie au grand air. Les bras en aluminium, matériau écologique et d’une grande légèreté, assurent l’inclinaison à votre guise variant autour d’un axe allant de l’angle droit jusqu’à la quasi-position verticale, cette dernière s’avérant très pratique quand on souhaite tenir à bonne distance les vis-à-vis indiscrets. Il en existe plusieurs versions selon la manière dont le mécanisme se présente : exposé ou susceptible de se dissimuler dans un rangement.
Le store banne dit « coffre », comme son nom l’indique est ainsi doté d’un étui où viennent se ranger l’armature et la toile en position fermée : quand vous n’avez pas besoin de lui, vous savez qu’il est à l’abri des intempéries. En revanche, vous pourrez compter sur lui pour rester au sec sous sa toile dépliée lors d’une averse soudaine, et bien entendu au frais si le soleil est au zénith. On apprécie la rapidité avec laquelle on actionne sa toile, prouesse de technologie, qui résiste à la déchirure, aux moisissures mais aussi à la décoloration. En acrylique pour une occultation marquée ou micro-perforée en PVC afin de conserver plus de luminosité et d’aération, robuste et stylée, elle se révèle aussi comme la toile qui orne le store vertical. On utilise ce dernier modèle pour fermer élégamment une terrasse et il n’est pas rare de le voir associé à une pergola dont il assure alors la protection latérale. Excellent paravent, garant de votre intimité, le store vertical peut enfin arborer une autre présentation. On oublie la toile, place à un autre design, celui du bois, bambou ou raphia : de fines lamelles qu’un vernis de protection fait encore mieux ressortir le caractère raffiné qui n’aura aucun mal à se fondre dans le décor verdoyant de votre jardin. Des ouvertures et des fenêtres peuvent d’ailleurs y être aménagées pour mieux faire communiquer le dedans et le dehors.