Nouvelle boisson naturelle en vogue, l’eau de coco est obtenue par extraction du liquide présent dans les noix de coco les plus jeunes, encore vertes.
Elle regorge de vitamines et minéraux, contient de la vitamine C et les vitamines B, ainsi que du calcium, du potassium, du fer et du magnésium. Rafraîchissante, stimulante et détoxifiante, elle est vivement recommandée pour la santé et le bien-être du corps.
En effet, de nombreux bienfaits lui sont attribués : renforcement du système immunitaire (propriétés antivirales, antibactériennes, anti-inflammatoires, antioxydantes), protection de la santé cardiovasculaire, réhydratation, confort digestif, éclat et régénération de la peau, énergie ou encore aide à la désintoxication de l’organisme.
Bonne pour la ligne, l’eau de coco possède une très faible teneur en sucre, en gras et en calories. Elle serait drainante et diurétique.
L’eau de coco posséderait également de nombreuses vertus pour les femmes enceintes, en remédiant à certains maux (brûlures d’estomac, acidité, constipation).
En bref, une boisson à consommer sans modération !
Texte : © Jessica Lebrat