Bien choisir son parasol

par Maisons Créoles

Le parasol est un élément indispensable pour passer des moments agréables dans son jardin sans être gêné par les rayons du soleil. Il protège également du vis-à-vis mais devient surtout un élément déco à part entière pour nos extérieurs.

Deux types de parasols sont proposés sur le marché. Si le parasol classique permet de bénéficier des fonctionnalités de base en matière de protection solaire, le parasol déporté offre en plus, une fonctionnalité de rotation à 360° : plus besoin de déplacer le mobilier pour se protéger du soleil.

En effet, les parasols classiques sont efficaces mais leur pied central peut être gênant. C’est pourquoi les parasols déportés possèdent un pied excentré qui peut se placer à l’extérieur de la table ou de la zone de passage pour un confort optimal. Ce type de parasol offre ainsi une incroyable maniabilité et flexibilité dans l’inclinaison. Si leur hauteur est supérieure à 2,50 mètres, préférez les modèles à manivelle qui les rendront plus facile à ouvrir et à fermer. De plus, assurez-vous que le poids du pied est adapté à l’envergure du parasol.

Pour le choix de la structure, deux possibilités : le bois ou l’aluminium. Le bois apporte une touche d’exotisme sur une terrasse mais est plus lourd (afin qu’il résiste aux intempéries, mieux vaut le choisir huilé). 
L’aluminium est plus léger mais la peinture peut s’écailler avec le temps.

Concernant la toile, il faut tenir compte de sa qualité de filtrage des rayons UV (la majorité des parasols vendus sur le marché bloquent au minimum 95 % des rayons). Les modèles de qualité assurent un facteur SPF élevé, car la protection dépend en grande partie du grammage : plus il est élevé, plus la toile protègera.

Côté entretien, évitez les détergents agressifs (risque de décoloration et de détérioration). La partie la plus fragile du parasol reste la toile qui peut être nettoyée avec une lessive classique ou un peu d’eau et de savon.

Pour profiter de vos soirées en extérieur, investissez dans une lampe pouvant être fixée au mât du parasol ou fixez une guirlande lumineuse sur les baleines pour un éclairage doux et festif !

Enfin, pensez à investir dans une housse pour protéger votre parasol des intempéries.

Photos : © Borek

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

À Propos

Si embellir, agrandir, transformer, décorer, colorer votre Home Sweet Home est au cœur de vos préoccupations vous êtes à la bonne adresse ! 

Feuilletez le Magazine
en ligne !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer de nos dernières actualités !

 

• Inspirations déco

• Lifestyle & évasion

• Shoppings tendance

 

© 2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by MaisonCréoles