BW 1.1, l’ampoule connectée, détecteur de fumée

par Maisons Créoles

Le designer Thomas de Lussac joue à travers ses collections avec la lumière, la rendant moderne et ludique comme la lampe Moonwalk, les suspensions Crop Circles ou Solar… C’est donc naturellement que Bell & Wilson, spécialisée dans les nouvelles technologies, s’est tournée vers le designer français pour donner forme à son ultime invention : l’Ampoule-Détecteur de fumée BW 1.1.

L’idée de cet objet connecté est de répondre à la nouvelle norme rendant obligatoire la présence de détecteur de fumée dans tous les logements à partir de 2015.

BW 1.1 est une ampoule nouvelle génération unique en son genre, qui allie design et technologie, apportant une multitude de fonctionnalités indispensables et intelligentes :

– CONNECTEE. Ce véritable bijou technologique connecté wifi peut donc être piloté à distance avec son application pour tablettes et Smartphones.

– LUMINEUSE. Cette ampoule LED illuminera votre intérieur. Vous pouvez commander et régler directement la lumière, de votre tablette ou Smartphone, que vous soyez confortablement installé dans votre canapé ou à l’étranger. Vous pouvez également la programmer pour qu’elle s’allume pendant vos voyages et déplacements.

– PROTECTRICE. Elle vous protègera grâce à son détecteur de fumée intégré et vous alertera en cas d’absence via une notification sur votre appareil quelque soit l’endroit ou vous vous trouvez dans le monde. L’application permet également de connecter sur la même ampoule plusieurs utilisateurs. Toutes les personnes de votre foyer pourront donc être informées simultanément en cas d’alarme et prévenues en cas d’incendie !

– AUTONOME. Elle est dotée d’une pile 3V intégrée avec une autonomie de 5 ans, qui permet en cas de coupure de courant, d’être toujours protégé et alerté en cas de détection de fumée. L’ampoule dispose d’un bouton test pour l’alarme, un voyant indiquant la mise en fonction et la batterie faible.

– ADAPTEE à la nouvelle norme rendant obligatoire la présence d’un détecteur de fumée par étage et tous les 70 m2.

– EVOLUTIVE. L’application permet de gérer jusqu’à 20 ampoules BW 1.1.

– DESIGN, grâce à Thomas de Lussac, avec une nouvelle interprétation de l’ampoule classique, qui arbore des allures futuristes exprimant une technologie haut de gamme.

Véritable révolution technologique, BW 1.1 vous offre ainsi un confort et une sécurité supplémentaire, la rendant indispensable à votre intérieur.

Photos : © Thomas de Lussac et Bell & Wyson

Vous aimerez aussi

2 commenter

Anne 05/02/2015 - 06:14

Bonjour,

Enfin une ampoule connectée qui offre une réelle fonctionnalité utilise! Par ce que l’ampoule haut-parleur m’a laissé sceptique mais celle-ci pourrait bien rencontrer les succès! Avez-vous une idée de son prix de vente?

Répondre
Maisons Créoles 05/02/2015 - 13:45

Bonjour Anne,

Merci pour votre message ! Le prix de vente conseillé pour cette ampoule est de 99,95 €.

A très bientôt sur http://www.maisonscreoles.net 😉

Répondre

Laissez un commentaire

À Propos

Si embellir, agrandir, transformer, décorer, colorer votre Home Sweet Home est au cœur de vos préoccupations vous êtes à la bonne adresse ! 

Feuilletez le Magazine
en ligne !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer de nos dernières actualités !

 

• Inspirations déco

• Lifestyle & évasion

• Shoppings tendance

 

© 2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by MaisonCréoles