LA CHAMBRE D’AMIS

par Maisons Créoles

Que vous receviez des invités chez vous ponctuellement ou très souvent, il est important d’aménager et de décorer votre chambre d’amis pour la rendre à la fois accueillante et pratique. Voici quelques conseils pour transformer cette pièce en nid douillet.

Il est évident que le confort du lit est à privilégier. Cette pièce maîtresse doit donc comporter un sommier et un matelas de qualité. Préférez un lit avec rangements de manière à ce que vos invités puissent se sentir comme chez eux ! Un lit-coffre pourra quant à lui, vous permettre d’entreposer les draps réservés aux invités ou de stocker des affaires que vous n’utilisez qu’occasionnellement. Pour ce qui est du linge de lit, vous pouvez jouer le contraste des matières, des couleurs et des motifs. Sachez que les tons poudrés sont particulièrement adaptés à cette pièce.

Pour rendre votre chambre d’amis plus accueillante, ne négligez pas les petites attentions. Disposez par exemple quelques livres et magazines sur une console ou sur une table basse. Sur le lit, posez des serviettes de bain soigneusement pliées. Une bouteille d’eau (ou carafe) accompagnée de verres sera très appréciée, de même qu’une petite radio pour écouter de la musique. Enfin, pensez à laisser un joli bouquet de fleurs qui apportera vie et fraîcheur à cette pièce.

L’éclairage ne doit pas être négligé car vos invités auront besoin d’y voir clair une fois la nuit venue. Avec des lampes de chevet de chaque côté du lit, la pièce gagnera en charme et en douceur. Ajoutez-y un luminaire discret et n’hésitez pas à disposer quelques bougies parfumées pour réchauffer les lieux.

Ne lésinez pas sur les rangements, avec des meubles fonctionnels et des étagères. Une armoire ou une commode permettront à vos convives de défaire leur valise et de ranger leurs affaires personnelles. Vous pouvez également ajouter un petit bureau ou une console avec un confortable fauteuil pour créer un coin lecture, ou une coiffeuse improvisée avec un miroir et des petites corbeilles… rien de plus simple ! Un miroir mural se révélera d’ailleurs fort utile pour la gente féminine, en plus d’agrandir la pièce.

Habillez les fenêtres avec d’épais rideaux pour une atmosphère feutrée. De légers voilages pourront aussi parfaitement contribuer à une ambiance cocooning. En complément, disposez un tapis au pied du lit qui permettra à vos invités de ne pas se sentir agressés par la fraîcheur du sol dès le réveil.

Veillez à travailler la décoration de votre chambre d’amis. Si cette dernière doit refléter l’esprit des maîtres des lieux, elle doit cependant rester neutre pour que les invités s’y sentent à l’aise. Préférez donc une décoration minimaliste et épurée mise en valeur par quelques accessoires.

Il est important que la chambre d’amis soit toujours correctement rangée, prête à héberger un ami ou de la famille de passage. Ne commencez pas à y entreposer les quelques affaires qui vous encombrent… cette pièce risquerait d’être rapidement surchargée et de perdre sa fonction première.

Une chose est sûre, avec une chambre d’amis aussi accueillante, vos convives ne voudront plus vous quitter !

Texte : Jessica Lebrat

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

À Propos

Si embellir, agrandir, transformer, décorer, colorer votre Home Sweet Home est au cœur de vos préoccupations vous êtes à la bonne adresse ! 

Feuilletez le Magazine
en ligne !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer de nos dernières actualités !

 

• Inspirations déco

• Lifestyle & évasion

• Shoppings tendance

 

© 2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by MaisonCréoles