J’adopte le Pegboard !

0

Il y a beaucoup d’espace inutilisé sur nos murs que nous pourrions transformer en espace de stockage pour garder nos maisons propres et ordonnées. Le Pegboard évite le désordre avec une organisation personnalisable.

Un panneau perforé pour tout ranger dans la maison

A l’origine, il était réservé au garage pour ranger les outils mais depuis il a fait du chemin ! Petit à petit, des bricoleuses « D.I.Yeuses » ont eu l’idée géniale de l’ « UPDATER » pour le rendre quasi- indispensable dans chaque pièce de son intérieur. Il prend tout son sens à la rentrée, car il permet de trouver la bonne organisation pour son bureau. Venu tout droit des States, le PEGBOARD est la vedette des réseaux sociaux, certains faisant preuve d’une imagination débordante ! Hyper pratique, modulable à l’envi et surtout très économique, le panneau perforé permet de laisser libre cours à son imagination et permet de ranger tout ce que l’on souhaite. Il suffit de l’accessoiriser avec vos plus beaux objets pour en faire un tableau unique et original. Le PEGBOARD, est un grand panneau, réalisé en bois, en médium ou plastique, dans lequel on peut glisser des crochets qui permettront de soutenir des étagères ou de suspendre des objets. Tel est le cas de ce modèle que je vous propose en D.I.Y.

Le deuxième avantage du pegboard, c’est que les plus manuels d’entre nous pourront s’atteler à le fabriquer eux-mêmes grâce à diverses tutos DIY disponibles sur la toile. Pour les autres, les marques de déco commencent à proposer plein de jolis modèles à tous les prix ! Lancée en 2017 par deux frenchies, la marque, made in Pays Basque, crée des pegboards de toutes les formes, tête de chat, cactus ou encore feuille de « Monstera » et propose également des créations sur-mesure ! Alors faites preuve d’un peu de créativité, et lancez-vous dans l’aventure pour personnaliser vos rangements selon les secteurs nécessaires. C’est parti !

Partager.

Répondre