Le « FACE LINE ART »

0

La ligne : expression de l’infini pour sublimer votre décoration

Si vous faites partie de celles et ceux qui hésitent à peindre ou décorer leurs murs, sachez qu’il existe une multitude de façons de les mettre en scène et de les habiller, comme avec l’utilisation de jolis tableaux qui viendront marquer votre style et donner le ton à votre pièce.

Une jolie décoration ne se résume pas uniquement à l’achat de mobiliers ni de tissus d’ameublement. En effet pour que votre décoration soit complétement aboutie, il vous faut absolument prendre en compte tous ses aspects, afin de donner de l’éclat, du style et du caractère à votre aménagement intérieur. Une décoration réussie doit tenir compte de tout cet ensemble.

Bien souvent je me rends compte lors de mes différentes visites de chantier, que les murs sont vides et souvent laissés pour compte. Sans doute faute de budget ou d’idées. N’hésitez pas pour le coup à faire appel à un professionnel afin qu’il prenne convenablement la mesure de la tâche.

Sachez qu’il n’est pas nécessaire d’acheter des œuvres d’art très chères, il vous suffit d’être à l’écoute de vos coups de cœur. L’important est que le tableau s’adapte et se compose avec vos éléments et votre style. En adoptant ce choix vous éviterez de tomber dans une décoration ennuyeuse.

Les tableaux ont une part importante dans le concept global et l’embellissement de votre intérieur. C’est l’accessoire indispensable et intemporel. C’est pour cela qu’il est nécessaire de bien choisir sa toile !

Le tableau peut en un clin d’œil changer et modifier l’ambiance de la pièce, il peut être à la fois une touche de couleur dans un décor trop sobre ou venir alléger une décoration trop chargée afin de créer un équilibre dans les formes, les lignes, les couleurs et les matières.

Aujourd’hui il existe une nouvelle tendance appelé le FACE LINE ART, qui met l’accent sur un style minimaliste, à travers des dessins de visages, limités à de simples traits. La ligne correspond au premier croquis avant le résultat final d’une œuvre. Cette tendance qui a conquis le monde du design, s’immisce doucement dans nos maisons et se décline à la fois sur des assiettes, vases, coussins, tableaux et papiers peints. Ces deux derniers, sont deux jolies façons d’habiller vos murs et de se familiariser avec un art abstrait.

En tant que maîtres de l’art moderne, Pablo Picasso et Henri Matisse ont maîtrisé l’art de la ligne comme personne. Car la ligne est l’outil ultime pour l’artiste moderne au début du 20e siècle, lorsque l’art est devenu de plus en plus une question d’interprétation, d’expression et de forme. Les lignes donnent un sens aux formes ; les lignes ont tellement d’éloquence qu’un simple coup de crayon permet de mettre sur le papier un visage, une figure ou un objet reconnaissable ; les lignes se déshabillent jusqu’à ce qu’il n’en reste que l’essence. Les objets de décoration prennent alors vie, des émotions naissent délicatement. Aidée par notre imagination, la ligne est le langage de l’art moderne.

Dans les papiers peints, les visages dans les designs sont tous entièrement uniques, capturant un éventail d’expressions et de personnalités différentes dans un design amusant. Créé dans une gamme de couleurs, chaque design apporte une sensation différente à une pièce. Une sensation minimaliste et bohème qui peut être associée à des meubles légers pour créer une impression de fraîcheur.

Le dessin au trait continu est un médium qui existe depuis un certain temps. L’un des premiers artistes à explorer cette manière amusante de dessiner a été Pablo Picasso, qui a créé un art abstrait et imparfait, ce qui, semblable à ces peintures murales, le rendait fascinant à regarder.

Si vous cherchez à apporter un aspect unique et une touche intérieure à votre maison, ce style de minimaliste est fait pour vous !

This image has an empty alt attribute; its file name is Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2018-12-15-a%CC%80-00.00.26.png
Partager.

Répondre