Lion Sands Private Game Reserve

par Maisons Créoles

Le Lion Sands Private Game Reserve bénéficie d’une situation exceptionnelle, entre la célèbre Sabi Sand Game Reserve, une région très réputée pour ses safaris spectaculaires, et le Parc national Kruger, la plus grande réserve animalière d’Afrique du Sud. L’absence de clôture permet à la faune de se déplacer librement à travers la végétation naturelle. Grâce à son emplacement magnifique, Lion Sands est considéré comme l’endroit idéal pour vivre un véritable safari africain haut de gamme.

Créé à la fin des années 1930, c’est précisément au bord de la rivière Sabi que la réserve privée se situe. Elle appartient à la même famille depuis 4 générations et les trois Treehouses, véritables chambres à ciel ouvert, soulignent le lien que l’arrière-grand-père Chalkley avait pour ces terres.

Aujourd’hui, le Lion Sands Game Reserve dispose de cinq magnifiques lodges, à savoir River Lodge, Ivory Lodge, Narina Lodge, 1933 Lodge et Tinga Lodge. Chacun d’entre eux joue un rôle particulier dans la conservation de la beauté intacte de la région. Alors que de nouveaux bâtiments ont pu surgir, la véritable essence de l’environnement naturel a été préservée.

La Chalkley treehouse porte le nom de Guy Aubrey Chalkley et a été construite à l’emplacement même où il dût son salut en grimpant dans les arbres pour échapper aux prédateurs des plaines. La chambre est installée sur une plateforme et domine la brousse. Vous êtes seuls au monde, entourés de la vie sauvage.

Cette réserve est un monde à part. Les clients peuvent y apprécier une nuit des plus romantiques sous les étoiles, dans une des maisons dans les arbres, et profiter de vues incroyables dans l’intimité la plus totale. La destination est également idéale pour un mariage hors du commun ainsi qu’une lune de miel inoubliable. 

Du côté des activités, les safaris et promenades dans le bush permettent aux clients de vivre une belle aventure et de repérer de nombreuses espèces de la faune, à la fois grandes et petites, timides et farouches. Des sorties qui peuvent également être effectuées de nuit pour voir plusieurs animaux nocturnes se révéler dans la lueur des phares.

Le Lion Sands Ivory Lodge est de loin l’endroit le plus prestigieux pour séjourner dans cette zone de concession privée. Il dispose de 6 suites décorées avec raffinement, pouvant accueillir jusqu’à 12 invités. Chaque chambre est spacieuse avec une atmosphère zen et élégante. Le mobilier est dans les tons ivoire et noir. Les suites disposent d’une salle de bains glamour, d’un grand salon et de terrasses extérieures avec piscine privée à débordement. Bien que très isolées, les suites à Ivory Lodge ne sont pas loin du pavillon principal, où de nouvelles installations sont disponibles, comme une bibliothèque, un gymnase, un magasin de souvenirs, une salle à manger intérieure et le Spa Lalamuka.

Le Lion Sands River Lodge mérite amplement ses cinq étoiles. Avec un total de vingt chambres au toit de chaume, offrant des vues spectaculaires sur la rivière Sabie ou sur la brousse africaine. Douze suites luxueuses comprennent chambre à coucher, salle de bains, salon et terrasse en bois extérieure. Au milieu d’un tel environnement de brousse luxuriante, il est tout à fait possible d’observer la faune depuis une terrasse privée. C’est ce qui rend le River Lodge si attrayant pour ceux qui souhaitent ne faire qu’un avec la nature.

Narina Lodge a été magnifiquement décoré dans le style d’un véritable lodge de safari africain. Une grande partie de la construction a été réalisée en bois et les suites possèdent de beaux toits de chaume. La position de ce lodge surplombant la rivière Sabie est incroyablement attrayante. De plus, il est à seulement cinq minutes de l’aéroport de Skukuza.

Le Lion Sands Tinga Lodge est un hébergement très spécial avec 9 suites luxueuses. Les suites disposent de douches intérieures mais également de douches en plein air. Piscines et terrasses privées, air conditionné sont autant d’atouts charme. Tinga est certainement décrit comme le summum en matière de safari de luxe, avec des infrastructures de pointe et une faune abondante.

1933 Lodge est une destination pour les familles, une grande maison à usage exclusif qui offre beaucoup de luxe et un service personnalisé. Les membres du personnel, dévoués et qualifiés, s’occupent de tout, de la cuisine au divertissement des enfants. Le lodge est un merveilleux endroit où séjourner.

© Lion Sands Game Reserve

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

À Propos

Si embellir, agrandir, transformer, décorer, colorer votre Home Sweet Home est au cœur de vos préoccupations vous êtes à la bonne adresse ! 

Feuilletez le Magazine
en ligne !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer de nos dernières actualités !

 

• Inspirations déco

• Lifestyle & évasion

• Shoppings tendance

 

© 2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by MaisonCréoles