RAFFLES SEYCHELLES

par Maisons Créoles

Situé au Nord de l’île de Praslin, près de la vallée de Mai classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, l’hôtel s’étend sur 15 hectares au milieu de collines verdoyantes et de formations granitiques.

Surplombant l’Anse Takamaka, où la plage de sable blanc fait face aux eaux cristallines du lagon et au Parc National marin de l’île Curieuse, paradis des tortues géantes ; 86 villas en pierres et bois exotiques, contemporaines et spacieuses, de style Créole Seychellois conçues par Wilson Associates, se dressent à flanc de colline.

BEACHFRONT ROYALE VILLA

Disposant d’un service de majordome 24h/24, agencée de touches florales, de discrètes teintes de bleu et de corail, de tableaux d’un peintre local évoquant la vie aux Seychelles, on y trouve deux chambres équipées de lits King Size. Posés sur des estrades en teck, surmontés de hauts plafonds pourvus de ventilateurs, ils s’adossent à une paroi en pierres granitiques roses, face à de grandes baies vitrées donnant sur l’île Curieuse. S’ensuivent l’espace bureau, un double dressing, un salon de 70 m2, une cuisine aménagée devant la piscine à débordement de 275 m2, longée par le vaste espace d’une terrasse équipée et d’un barbecue. Dans la salle de bain en marbre clair, deux vasques modernes placées sur un meuble en bois, sont opposées à la douche et à la longue baignoire entourée d’une baie vitrée, d’où l’on a vue sur les étoiles et l’océan.

PISCINE DU COMPLEXE

Longée par un bar et un restaurant servant une cuisine créole, c’est l’une des plus grandes de l’océan Indien, où deux piscines accolées de 45 mètres de long sont agencées de doubles transats sous des parasols blancs.

RESTAURANTS

Au Lounge Terrace Takamaka et Shisha près de la réception, on admire les couchers de soleil, en dégustant un cocktail ou en fumant la chicha, sous des toiles bariolées dans une ambiance raffinée.

Au Curieuse, on se restaure de poissons et fruits de mer. Le Losean propose soirées à thème et expériences gastronomiques.

Au Bar principal Lounge Danzil, tenant son nom d’un promontoire proche et décoré d’une multitude de suspensions, on savoure des cocktails, on y fume des cigares Cubains.

SPA

Le plus grand des Seychelles (plus de 1234 m2), dédié à la perle noire cultivée dans les eaux de Praslin, célèbre la perle et ses vertus, perle qui se retrouve dans la forme de la porte principale vitrée, les tapis, le lustre de la réception. Il y a 13 salles de soins aux murs recouverts de nacre, au décor iridescent, aux tables basses rehaussées de perles.

Dans cet Eden retrouvé qu’est l’Hôtel de Rêve The Raffles, au service discret, au cadre enchanteur, où les jeunes mariés peuvent planter un «Arbre d’Amour » en souvenir de la célébration de leur union, on se libère des pressions quotidiennes dans une ambiance d’exception, mêlant quintessence du luxe, glamour et modernité.

Texte : Angel Saint-Benoit
Photos : © The Raffles Seychelles / EIHR

The Raffles Praslin, Seychelles
Exclusive Collection – MDI International
Exclusive Island Hotels & Resorts
BP 34051 / 67034 Strasbourg Cedex 2 / France
T. 03 90 204 505 / F. 03.68 383 945
info@eihr.com / http://www.secret-luxury.com

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

À Propos

Si embellir, agrandir, transformer, décorer, colorer votre Home Sweet Home est au cœur de vos préoccupations vous êtes à la bonne adresse ! 

Feuilletez le Magazine
en ligne !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer de nos dernières actualités !

 

• Inspirations déco

• Lifestyle & évasion

• Shoppings tendance

 

© 2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by MaisonCréoles