Tekoma, respect de la nature rodriguaise

par Maisons Créoles

Le boutique-hôtel Tekoma se trouve au cœur de la petite île volcanique de Rodrigues, niché dans l’océan Indien à seulement 30 minutes de l’aéroport et 15 minutes de Port Mathurin, la Capitale. Plus sauvage que sa cousine l’Ile Maurice, le lagon de Rodrigues abrite 18 îlots dont les plus connus sont l’île aux Cocos, et l’île Hermitage. Tekoma est un hôtel construit en communion avec le cadre naturel, où l’art du barefoot luxury est pratiqué sans modération. Cet hôtel de charme tourné vers le grand large est un cocon idéal au bord de la plage d’Anse Ally pour les couples ou les voyageurs contemplatifs amoureux de nature.

L’architecture créole de l’hôtel Tekoma est ancrée dans le respect de la tradition Rodriguaise. La beauté sauvage de l’île a inspiré la tonalité de la décoration toute en élégance et sobriété. Les touches turquoises, rappelant la couleur de l’immense lagon de Rodrigues, contrastent avec des tons sable, brun, ardoise, et un mobilier en teck. 

Neuf chambres offrent une vue imprenable sur le lagon de Rodrigues. Six autres donnent sur le jardin, dont deux d’entre elles sont communicantes. Les salles de bains sont équipées de vasque en pierre naturelle ainsi que d’une baignoire extérieure pour un bain nature !

Les propriétaires de l’hôtel, soucieux de préserver cette île qui leur est chère, utilisent l’énergie naturelle, la désalinisation de l’eau et le recyclage.

Photos : © TemptingPlaces

Hôtel membre du label TemptingPlaces

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

À Propos

Si embellir, agrandir, transformer, décorer, colorer votre Home Sweet Home est au cœur de vos préoccupations vous êtes à la bonne adresse ! 

Feuilletez le Magazine
en ligne !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer de nos dernières actualités !

 

• Inspirations déco

• Lifestyle & évasion

• Shoppings tendance

 

© 2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by MaisonCréoles