CASA KOKO

0

C’est à Punta Mita au Mexique – l’une des péninsules les plus paradisiaques au monde – que se cache une demeure de toute beauté, la Casa Koko dont la construction s’est achevée en juin 2017. Conçue par les architectes renommés Juan Collignon et Manolo Mestre et l’architecte d’intérieur Karen Collignon Jonsson, la Casa Koko trouve sa beauté dans la simplicité des éléments naturels et rustiques… tout ce qui parle à nos sens.

L’entrée s’effectue par un pont dont les planches proviennent du chemin de fer Mexico-Guadalajara, datant de la fin du 19ème siècle. À l’intérieur, le mobilier de la maison présente des pièces vieillies, faites de matériaux naturels comme le bois, la pierre, les cailloux, la laine et le métal. On y trouve également une abondance d’oeuvres en bois fabriquées à la main à partir de Parota, un arbre exotique tropical durable local.

La maison a également d’autres détails uniques, des détails en pierre de galets, des suspensions en céramique commandées spécialement en Afrique, des suspensions en filet tissé à la main trouvées en Thaïlande, des oeuvres de plumes des galeries locales de Sayulita et des baignoires en pierre de granit sculptées à la main. Les sols ont été réalisés avec du ciment blanc et ont tous été ciselés à la main, ce qui représente un travail colossal.

Beaucoup de pièces de la maison ont une histoire, comme les couvertures de chanvre turques que Karen a achetées pour être utilisées comme tapis. À l’origine, elles étaient utilisées pour tenir des colis et étaient attachées à des chameaux afin d’être transportées comme des valises dans le désert.

Entourée d’une flore tropicale luxuriante et des vues les plus spectaculaires sur l’océan Pacifique et les îles Marietas, la villa au style hippie chic dispose de 9 suites en front de mer, dotées de superbes salles de bains privatives, idéales pour accueillir jusqu’à 22 personnes (18 adultes et 4 enfants). Tenant compte des conditions climatiques privilégiées, les architectes ont conçu Koko pour une fusion parfaite des espaces intérieurs et extérieurs, avec de nombreuses fenêtres et ouvertures pour favoriser le passage de la brise marine et de la lumière naturelle.

Comble du luxe, les installations comprennent une salle multimédia pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes, un système de son et d’éclairage contrôlé par iPad, un spa sur place avec hammam, douche glacée et baignoire extérieure en pierre, une salle de fitness et une piscine à débordement avec jacuzzi.

Villa disponible à la location sur www.luxuryretreats.com

 

Partager.

Répondre