La douche extérieure est un accessoire incontournable de la piscine, qui se fond désormais parfaitement dans le paysage.
En effet, les modèles ont beaucoup évolué au fil des années. Aujourd’hui, la douche de piscine se veut belle, tendance, compacte et moderne. Elle résiste aux intempéries et aux UV, pour une plus grande longévité. Elle peut s’accorder facilement à votre extérieur de par la diversité des matériaux utilisés, l’originalité des designs et des couleurs proposés.
Indispensable au bon entretien de votre piscine, elle permet en se rinçant avant la baignade, d’éliminer toutes les saletés susceptibles d’être ramenées dans l’eau. Après la baignade, en rinçant la peau et les cheveux, vous éliminez les résidus de chlore. Installez-la tout près de votre piscine afin de ne pas vous salir les pieds pour aller dans l’eau.
Optez pour des produits de qualité, qui résisteront au fil des années. L’inox brossé est connu par exemple pour la pérennité de son esthétique. Seul ou associé à des matériaux aussi divers que le bois, le verre, la pierre ou le béton, il s’harmonise élégamment avec les constructions contemporaines. L’Inox 316 L (qualité marine) quant à lui, est utilisé pour son excellente résistance à la corrosion.
L’installation d’une douche extérieure est simple, puisqu’il suffit de disposer d’une arrivée d’eau et d’un système d’évacuation des eaux usées. Sachez qu’il existe également des douches de piscine solaires, qui produisent de l’eau chaude grâce à l’énergie du soleil, ainsi que des brumisateurs qui vous permettent de vous rafraichir, ce qui est fort agréable lorsque vous préférez lézarder sur votre transat !
Pensez à installer votre douche dans un endroit ensoleillé et n’hésitez pas à la mettre en valeur en l’entourant d’une belle végétation.
Photos : © D’un jardin à l’autre