L’électroménager au coeur du design

0

Quand technologie innovante et élégance s’allient, l’électroménager peut enfin sortir de l’ombre et, fier de lui, présenter ses plus beaux atours. Hotte, four, lave-vaisselle, robot, machine à café sont aujourd’hui au coeur du design. De bonnes résolutions pour une déco organisée !

En premier lieu, il est indispensable d’anticiper la question de l’intégration de l’électroménager dans la cuisine. Misez sur la nouvelle génération d’appareils qui n’a pas peur d’afficher son style. Il existe des lave-vaisselles sans poignée qui s’ouvrent sur simple pression de la main. Quant aux fours et plaques de cuisson, ils se déclinent en plusieurs coloris tendance pour être en harmonie avec les façades du mobilier contemporain. On peut également choisir la finition des liserés métalliques qu’ils arborent (cuivre, inox…). Les designers de l’électroménager utilisent des technologies innovantes en puisant leur inspiration dans les tendances du design actuel. Des idées pour des fêtes sous le signe du beau et du fonctionnel.

Hautement qualitative

A extraction ou à recyclage, murale, en îlot, ascenseur…, une hotte aspirante apporte une touche supplémentaire à l’espace culinaire. Faire le choix d’une hotte alliant technologie, élégance et performance n’est pas chose facile ! Si vous cuisinez souvent, une hotte à extraction sera sans doute plus appropriée mais il faudra installer un conduit d’évacuation requérant quelques travaux. Les modèles à recyclage sont largement plébiscités car ils sont faciles à installer, toutefois, tout dépend de la configuration de votre habitation.

La performance d’une hotte est également à prendre en considération. Quelle est la puissance d’aspiration de la hotte que vous avez choisie ? Quelle est sa capacité à aspirer l’air de la pièce et à évacuer l’air aspiré ? La hotte est-elle adaptée au volume de votre cuisine ? Quel est son niveau sonore ? Seul un professionnel vous conseillera avec pertinence et vous aidera à placer la hotte au-dessus des tables de cuisson car là aussi une distance est requise pour aspirer de manière optimale vapeurs et fumée. Quoi qu’il en soit, il est recommandé d’investir dans une hotte de dimension au moins équivalente à celle de sa table de cuisson. Le hottes ascenseurs ont le vent en poupe ! Elles sont plébiscitées par les adeptes de l’épure car elles restent cachées dans le plan de travail lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

Une hotte qui prend soin de notre santé !

Cette hotte fait preuve d’intelligence, équipée d’un capteur spécial en forme de feuille, elle est capable de détecter la présence de Composés Organiques Volatils (COV), de gaz odorants et d’agents polluants présents dans l’air. Mots de l’Expert : cette hotte est un excellent indicateur de la qualité de l’air domestique. Grâce au mode automatique, si le capteur détecte une baisse de la qualité de l’air ambiant, la hotte s’active automatiquement pour purifier et assainir l’air. La hotte constitue l’élément central d’un projet de cuisine, elle est au coeur des activités domestiques tout comme de l’imaginaire traditionnel. En finition inox ou bronze, cette hotte design disponible en version murale ou à installer au centre de la pièce se distingue par le cadre métallique qui l’accueille.

Des cuiseurs pour la vie !

Les cuiseurs sont conçus pour simplifier et varier la cuisine. Connectés, ils apportent aux cuisiniers novices et branchés de nouveaux plaisirs culinaires et ludiques ; échanges de recettes, astuces, photos… En effet, grâce à la technologie Bluetooth, il suffit de télécharger une recette sur l’écran de son smartphone puis de transférer tous les paramètres de température et de durée de la recette à l’objet connecté et le tour est joué ! Les nouveaux modèles de robots non connectés sont aussi ultra-performants ; ils pèsent, découpent, mélangent et cuisent avec une extrême précision ! Transformez votre façon de cuisiner avec les nouveaux robots culinaires. La nouvelle gamme de robots répond à toutes vos envies ; celles de gagner du temps et de manger sainement tout en s’amusant.

Comme un jeu d’enfant

Entrez dans l’ère de la cuisine connectée pour un véritable plaisir des papilles au quotidien ! Il suffit de vous laisser guider et le tour est joué ! Equipé d’une clé « magique », le robot vous ouvre la porte d’un livre rempli de recettes illustrées facile à réaliser, saines et bonnes à déguster. Dégotez au jour le jour une entrée, un plat ou un dessert et surprenez votre famille et vos convives ! Aujourd’hui le robot sait tout faire ; mélanger, mixer, peser, cuire à la vapeur, remuer, fouetter, émulsionner, moudre, cuire, émincer, pétrir…, et oui les robots remplacent à eux seuls plusieurs appareils et ustensiles de cuisine ! Mais vous restez le maestro ! Gain de temps, gain de place quoi dire de plus !

Mots de l’Expert : Avec plus de 12 fonctions, ce robot est comme une deuxième paire de mains dans la cuisine. Il vous économise tout le travail de préparation et vous offre du temps supplémentaire avec vos proches !

Un brûleur aux performances exceptionnelles

Profitez d’une vraie flamme pour wok avec ce brûleur dernier cri pour réussir tous les Shop Suey et autres saveurs asiatiques ! Le bruleur Wok est devenu un indispensable des cuisines modernes, il maintient une température élevée même lorsque vous rajoutez des ingrédients. Cet ustensile peut également être utilisé pour des cuissons classiques ; la flamme intérieure est dirigée vers le fond bombé du wok et la flamme extérieure pour les grandes poêles à fond plat. Ce brûleur d’exception en laiton jaune est apprécié pour sa résistance à la corrosion et sa facilité d’entretien.

Mots de l’Expert : De par sa conception et la précision de ses orifices, ce brûleur ne laisse pas la chaleur se dissiper, ses flammes sont dirigées efficacement vers la base du wok plutôt que sur ses côtés.

Un four révolutionnaire pour une cuisson saine et homogène

Comme vous le savez, le mode de cuisson à la vapeur est la meilleure façon de conserver la saveur et la couleur des aliments ! Ce four vapeur encastrable, équipé d’un générateur externe, permet d’obtenir une vapeur pure grâce à son système cyclonique exclusif qui recycle l’eau résiduelle à l’extérieur de la cavité du four. Seule une vapeur de qualité pénétrera l’aliment pour une cuisson optimale. La qualité nutritionnelle, les vitamines et les minéraux sont quasiment préservés car contrairement aux fours vapeurs traditionnels l’aliment ne trempe pas dans l’eau.

Mots de l’Expert : La vapeur est injectée au travers de 4 flux d’air dans la cavité du four à intervalles réguliers pour une cuisson homogène.

Un tiroir intelligent pour garder vos aliments beaucoup plus longtemps

Ce tiroir permet d’introduire dans votre cuisine la technique de cuisson sous vide à la vapeur. Ce système ingénieux utilisé dans les cuisines des restaurants étoilés est un mode de cuisson qui consiste à emballer des ingrédients dans des sacs sous vide puis les cuire dans un four vapeur, au degré prés, lentement et à basse température.

Mots de l’Expert : La mise sous vide bloque l’oxydation et les micro-organismes du processus de fermentation qui détériorent et contaminent les aliments. Ce procédé permet de préserver plus longtemps la qualité des aliments et de la conserver durablement. Selon le besoin, trois niveaux de vide et de soudure sont disponibles.

Le lave-vaisselle le plus performant du marché

Les lave-vaisselles XL et XXL offrent une capacité de chargement supérieure à 15% par rapport aux autres appareils standards du marché. Ils accueillent avec aisance les grandes assiettes et les verres à pied.

Mots de l’Expert : Ce type de lave-vaisselle, plus vaste à l’intérieur, a su garder des dimensions raisonnables à l’extérieur. Un atout majeur : certains modèles sont équipés d’un double système de séchage.

Une machine à café intuitive et fonctionnelle

Avec son nouveaux look cette cafetière continue de séduire les adeptes du design. A la fois élégante et compacte elle se laisse admirer sans oublier de nous offrir la saveur délicate d’un bon café.

Mots de l’Expert : Cette nouvelle machine, très simple d’utilisation (commande intuitive), permet des préparations nécessitant de plus grands contenants grâce à sa grille d’égouttage repliable. Le système de chauffe rapide atteint la température idéale en l’espace de quelques secondes, tandis que le mode d’économie d’énergie éteint automatiquement la machine après 9 minutes d’inactivité.

Texte : Carpe Diem

Partager.

Répondre