HOME STAGING

par Maisons Créoles

Présentez votre propriété sous son meilleur jour. Optez pour le Home Staging ! Le Home Staging arrive à La Réunion. Ce concept élaboré en 1972 aux Etats-Unis par Barb Schwarz, une ancienne agente immobilière et décoratrice, commence à faire des petits dans le monde. Au Québec, ce concept a révolutionné la vente dans le domaine de l’immobilier.

En 1972, les Etats-Unis traversent une grosse crise immobilière, les maisons ont du mal à se vendre. Vient alors l’idée à cette américaine, décoratrice d’intérieur mariée à un agent immobilier de décorer et mettre en scène les maisons que vend son mari. Aujourd’hui, aux Etats-Unis, le Home Staging est utilisé dans 100% des transactions immobilières.

LE HOME STAGING ?
Home Staging signifie “mise en scène de la maison” ou “valorisation immobilière”. Le temps où il suffisait de placer une pancarte devant sa maison pour la vendre est révolu. Les acheteurs sont de plus en plus regardants sur ce qu’ils veulent acheter. Ils recherchent des maisons “clé en main”, sans bricolage, sans rénovation. La compétitivité en immobilier ouvre la porte du Home Staging.

Le Home Staging est un concept de mise en valeur immobilière qui vise à rehausser le look de votre bien en optimisant son potentiel dans le seul but de le vendre rapidement et au meilleur prix.

SÉDUIRE AU PREMIER COUP D’OEIL
D’après certaines études, un acheteur se décide dans les 90 premières secondes de la visite. Le Home Staging facilite la vente seulement si d’une part le bien est au prix du marché et si d’autre part le visiteur est sensible à l’atmosphère des lieux dès les premiers instants.

ATTENTION !

Le Home Staging n’a pas pour but de cacher les imperfections ! Il doit mettre en valeur les atouts et le potentiel de votre propriété et la rendre attractive.

Petits conseils avisés avant les premières visites.
– Désencombrer les pièces
– Réorganiser les lieux
– Dépersonnaliser l’intérieur de votre maison (harmoniser les pièces afin de plaire au plus grand nombre d’acheteurs potentiels)
– Privilégier l’espace, revoir l’équilibre des volumes, la disposition des meubles, harmoniser les couleurs, les matériaux, donner une large place à la lumière du jour et au choix des objets Déco (privilégier les teintes neutres)

Texte : Corinne Tellier

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

À Propos

Si embellir, agrandir, transformer, décorer, colorer votre Home Sweet Home est au cœur de vos préoccupations vous êtes à la bonne adresse ! 

Feuilletez le Magazine
en ligne !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer de nos dernières actualités !

 

• Inspirations déco

• Lifestyle & évasion

• Shoppings tendance

 

© 2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by MaisonCréoles