Sandals Dunn’s River,
Jamaïque
Apprécié des couples depuis sa création dans le groupe hôtelier de vacances all-inclusive en 1991, le Sandals Dunn’s River est revenu en mai 2023, sous la forme d’un tout nouveau complexe, reprenant sa place de leader au sein des luxueux resorts de Sandals en Jamaïque. Pour marquer son grand retour, l’hôtel propose des suites au design inédit, des bars et restaurants aux concepts exclusifs, et offre à ses clients de nouvelles façons de découvrir les merveilles naturelles de la Jamaïque !
Avec ses 260 chambres, l’établissement inaugure les toutes nouvelles suites Tufa SkyPool Butler, dotées de panneaux de verre s’étendant sur toute la longueur des balcons, pour un effet immersif dans la mer des Caraïbes. Caractérisées comme étant les villas signature de Sandals, les emblématiques suites Coyaba Swim-Up Rondoval Butler avec piscines privées sont réimaginées avec de vastes toits ouverts sur le ciel, équipés de grandes baignoires avec vue sur les jardins environnants. Les luxueuses suites Mammee Bay Beachfront Butler sont quant à elles équipées de balcons spacieux donnant directement sur l’océan, avec une décoration aux accents dorés et vert, pour une ambiance naturelle et luxueuse.
L’offre culinaire du Sandals Dunn’s River comprend 12 restaurants Global Gourmet – dont dix concepts entièrement nouveaux au sein du groupe Sandals. Inspiré des techniques culinaires classiques des meilleurs établissements français, L’Amande sert dans un cadre chic, un mélange raffiné de douceurs françaises et de plats jamaïcains. Le concept grec, Edessa, est le point de rencontre entre la mer des Caraïbes et la mer Égée, élégamment nommé d’après l’ancienne cité des eaux abondantes. De la Thaïlande au Japon, le menu de fusion asiatique du restaurant Banyu offre un mélange de cultures dans un seul et même plat. Des mets phares de la cuisine asiatique et des plats revisités satisferont les envies et les palais des plus fins gourmets. Après avoir fait ses débuts au Sandals Royal Curaçao, le restaurant Zuka propose des saveurs d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Le restaurant Jerk Shack, rustique mais chaleureux, sert des mets traditionnels jamaïcains, au mélange sucré / poivré.
Les esprits festifs se retrouvent dans les 9 bars du resort, chacun ayant une identité bien distincte. Le Dunn’s Rum Club, branché et sophistiqué, est l’endroit où les convives retrouvent l’esprit jamaïcain emblématique de l’île grâce aux cocktails préparés sur mesure, mixés avec des ingrédients locaux comme la noix de coco et le rhum fumé à l’oseille. Cette expérience unique permet aux clients de déguster une sélection de rhums savoureux sélectionnés par des spécialistes, tout en partageant un moment convivial autour d’un jeu de dominos traditionnel. Le bar de plage Laughing Waters offre une expérience effervescente autour de cocktails et de boissons pétillantes. Sandals introduit également pour la première fois en Jamaïque un bar rooftop nommé Ocarina, où une sélection de spiritueux est proposée avec une vue panoramique sur la mer. Le bar Lapidus Lounge rend hommage au célèbre architecte Morris Lapidus, qui a conçu l’hôtel Arawak dans les années 1950. Inspiré par la quintessence des Blue Mountains de la Jamaïque, où les grains de café sont récoltés et torréfiés exclusivement pour le resort, les hôtes savourent une tasse de café frais au café BLŪM, ainsi que des cafés froids de style japonais et nitro, à déguster avec des spécialités de l’île.
De grandes cascades d’eau provenant des profondeurs des chutes de la rivière Dunn accueillent les hôtes dès leur arrivée. L’eau des aménagements aquatiques de l’hôtel provient des réserves naturelles des rivières. Le resort possède également la plus grande piscine de la Jamaïque, imitant les flux des chutes de la rivière Dunn. Dotée d’une paroi de verre, la piscine est à niveau avec le sable pour un effet de rencontre entre l’eau, le sable et l’océan. C’est l’un des cinq points de rafraîchissement où les clients peuvent se détendre.
Enfin, le Red Lane Spa du Sandals Dunn’s River est l’un des spas les plus luxueux du groupe, inspiré par le cœur de la Jamaïque, le pays du bois et de l’eau. Tombant en cascade dans les piscines du spa, l’eau provient de la rivière Dunn et de la rivière Roaring Waters.
www.sandalsresorts.eu