A Umalas, au Sud-Ouest de Bali, le domaine en bordure de rizières s’étend sur plus d’un hectare que se partagent trois villas distinctes. La propriétaire, artiste française de talent, a pris grand soin de sélectionner le mobilier et les éléments de décoration. On retrouve ainsi la touche personnelle et unique de cette artiste, particulièrement respectueuse des traditions et de la culture de l’archipel Balinais.
Cette villa a été édifiée sur un grand terrain de plus de 2200 m2. Sa situation sur Umalas, quartier résidentiel aux portes de Seminyak, en fait une propriété quasi unique car peu nombreuses sont les villas de cette région à proposer une telle superficie de jardin et une telle vue sur les rizières.
Le lieu est caractérisé par de grands espaces, une décoration raffinée et un grand confort. La propriété est constituée de trois magnifiques joglos, ces maisons traditionnelles de l’île de Java dont les toits presque plats sur les abords et pointus au centre sont très caractéristiques. Ces joglos abritent chacun de vastes chambres climatisées et leur salle de bain en suite. L’une de ces salles de bain jouissant d’un jardinet privé avec bassin.
Les espaces à vivre sont également hébergés dans de grands joglos ouverts sur les jardins ainsi que sur la piscine en forme de trèfle. Ici, la tradition rejoint un univers plus moderne à travers quelques éléments de décoration, notamment les tableaux. On découvre un univers coloré, où le bois se marie avec raffinement à la pierre.
Une villa pleine de charme et d’authenticité, qui nous plonge dans l’atmosphère magique de Bali, île bénie des dieux.
Texte : Jessica Lebrat
Photos : © Bali Premium – BEV