ZANNIER HOTELS OMAANDA

0

NAMIBIE

Photos : © ZANNIER HOTELS

Arnaud Zannier, créateur d’une collection d’hôtels éponymes, poursuit sur sa lancée d’entrepreneur innovant dans l’hôtellerie de grand luxe, avec l’ouverture en juillet 2018, du Zannier Hotels Omaanda. Un lodge au caractère exceptionnel dans la savane namibienne, qui doit son nom à sa situation privilégiée au cœur d’une réserve animale privée, la Zannier Reserve by N/a’an ku sê. « Omhanda » signifie d’ailleurs rhinocéros en Oshiwambo.

Zannier Hotels Omaanda, est né de la rencontre amicale d’un entrepreneur avec une vision très personnelle de l’hôtellerie de luxe, et d’Angelina Jolie, personnalité artistique internationale, connue pour ses engagements. Elle découvre avec émerveillement Zannier Hotels Phum Baitang au Cambodge, et confie à son créateur l’existence d’un autre lieu, à plus de 10.000 km, d’une nature et d’une faune à contempler, préserver et chérir, dans le même esprit que celui que lui évoque le resort cambodgien. Aujourd’hui, l’immensité du site permet ainsi aux hôtes de ce campement – aussi sobrement luxueux que totalement insolite – de se plonger paisiblement dans la beauté naturelle du paysage.

Le camp se compose d’une dizaine de huttes grand luxe, inspirées de l’architecture traditionnelle Owambo. Cette ethnie locale majoritaire se distingue par son savoir-faire séculaire, sobre, inspiré par l’environnement qui l’entoure. La quiétude et l’isolement, la faune, la beauté pure et brute et les paysages à perte de vue, rendent cette destination inoubliable. De leur vaste terrasse privée, les hôtes peuvent contempler le ‘dam’ où les animaux viennent s’abreuver à la nuit tombante.

Le lodge offre une vue à 360 degrés sur les plaines et la savane. Le village est entouré d’une palissade de bois, le ‘kraal’. Le ‘boma’, le cœur battant de l’hôtel où se réunissent les hôtes comme les tribus le faisaient, est une ode à la vie traditionnelle locale. L’aménagement du site s’est réalisé dans le respect scrupuleux des techniques ancestrales : les murs arrondis de chaque pièce sont construits à partir d’un enduit naturel qui recouvre des sacs de sable empilés, chaque hutte est recouverte d’un toit de chaume cousu à la main. La décoration intérieure se compose de pièces d’antiquités chinées provenant de Namibie ou des pays avoisinants. La prédominance de courbes, le design lisse et épuré, l’omniprésence de bois de différentes formes, les couleurs chaudes qui évoquent la terre et la nature, confèrent à l’hôtel une ambiance particulièrement conviviale et relaxante.

www.omaanda.com

Partager.

Répondre