L’espace de cette maison de Clifton s’étend sur plusieurs étages. L’architecture et la décoration intérieure sont une invitation au voyage émotionnel et sensoriel.
Le hall d’entrée se présente comme une gigantesque galerie verticale. L’étage principal est accessible par un escalier ou un ascenceur en verre. Ce dernier donne d’ailleurs directement accès à la suite parentale située au dernier étage. Une suite parentale qui semble flotter au dessus d’un doule-salon – pièce à vivre principale – dont elle est séparée par de magnifiques volets réglables en bois de noyer.
Cet espace de vie est donc situé au deuxième étage et donne entre autre sur les jardins et la montagne. Une splendide vue à 270° ! Chambres familiales, chambres d’amis, salle de gym et salle de cinéma sont situées sur les niveaux inférieurs et sont toutes accessibles par l’ascenceur ou les escaliers.
En utilisant un large éventail de textures et de finitions, la décoration semble naturelle et subtilement organique. Ici, le confort est primordial. L’ambiance générale est d’ailleurs calme et sereine, l’utilisation de la couleur est maintenue à un strict minimum et l’intérieur est travaillé à travers des jeux de lumières et d’ombres, offrant les vues sur l’extérieur, la montagne, l’océan et le ciel.
Le mobilier et l’éclairage sont majoritairement des pièces réalisées sur mesure, en Afrique du Sud, par des artisans locaux qualifiés, avec des matières premières locales.
Architects: SAOTA
Interior Design: OKHA Interiors
Photos : © SAOTA & Adam Letch