Escapade au Cirque de Mafate

par Maisons Créoles

Situé à La Réunion sur les communes de Saint-Paul et de La Possession, le cirque de Mafate est synonyme d’isolement, de solitude et d’inaccessibilité. Il fait aujourd’hui partie du Cœur habité du Parc National de la Réunion, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 2010.

Pour y entrer ou en sortir, il n’existe que deux voies : celle des airs (en hélicoptère) et celle des sentiers de randonnée. Le cirque de Mafate est d’ailleurs un paradis pour les randonneurs, avec plus de 140 km de sentiers. Il fascine par la beauté et la diversité de ses points de vue et paysages. D’ilet en ilet (petits villages du cirque), on découvre des décors naturels totalement préservés.

Mafate offre donc à ceux qui ont le courage d’y pénétrer des paysages somptueux et originaux. Son aspect sauvage et son isolement de toute civilisation est grandement apprécié par les amateurs de haute montagne. Les perles de ce site sont nombreuses :

– La forêt des Tamarins est la plus belle du cirque : les arbres et la brume lui donnent un côté fantastique.

– La Plaine aux Sables et Trois-Roches : de la Nouvelle à Roche Plate, un sentier magnifique.

– Les ananas Victoria de l’îlet des Orangers qui sont cultivés sur place.

Photos : © Emmanuel Virin & Lionel Ghighi

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

À Propos

Si embellir, agrandir, transformer, décorer, colorer votre Home Sweet Home est au cœur de vos préoccupations vous êtes à la bonne adresse ! 

Feuilletez le Magazine
en ligne !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer de nos dernières actualités !

 

• Inspirations déco

• Lifestyle & évasion

• Shoppings tendance

 

© 2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by MaisonCréoles