Envie de se rafraîchir ? Trouvez le juste compromis entre la piscine et le spa !

0

Le soleil brille encore et toujours sous les tropiques ! L’envie de plonger dans sa piscine est plus impérieuse que jamais ! Le plaisir d’une piscine à demeure n’est pas réservé aux grands espaces et comme le dit si bien l’adage tout ce qui est petit est joli !

Piscine XS, mini-piscine, piscinette, couloir de nage, spa de nage, spa tout court, terrasse mobile qui disparaît lorsque la piscine se découvre…les solutions sont à portée de mains pour vous offrir un coin fraîcheur dans le plus petit des jardins !

Parce que votre projet est unique, les professionnels vous aident à réaliser la plus belle des piscines, le plus beau des spas ! Chaque piscine, chaque spa est le résultat de réflexions et de conseils experts !

Originalité des modèles, personnalisation, adaptabilité à tous les terrains, sécurité, propreté…

Votre terrain est exigu, pentu, et vous rêvez d’une piscine ou d’un spa ? Les pisciniers ont plus d’un tour dans leur sac ! La technologie permet d’installer des piscines même là où vous ne l’imaginiez pas !

Autorisez-vous quelques libertés avec les formes ! Laissez aller votre créativité ! Choisissez par exemple un spa de nage bien intégré à votre lieu de vie, ni trop grand ni trop petit !

Une piscine ne s’installe pas au hasard, faire appel à un piscinier ou un architecte apporte une vraie valeur ajoutée. Le professionnel étudie la localisation de la piscine en fonction de l’existant et de l’effet désiré par rapport à la maison. Le choix du modèle ; piscine XS, spa de nage…doit répondre à l’exigence des propriétaires ! Le professionnel, véritable chef d’orchestre doit jouer sa partition de l’orientation du bassin à la réalisation en passant par la conception, les finitions, l’installation des équipements jusqu’au choix de l’éclairage !

Confort, qualité et esthétique

Le professionnel vous accompagne dans l’élaboration de votre projet tout en respectant le juste prix de votre investissement. L’emplacement doit être choisi avec attention, la piscine ne doit pas être une verrue au milieu d’un jardin, elle doit faire preuve d’une certaine discrétion et ne pas trop lutter avec l’architecture de votre maison. Cet espace détente doit créer un univers élégant, reposant et contemporain.

Les micros piscines et piscinette pour retrouver les joies de l’eau

Esthétiques et ludiques, elles apportent une touche rafraîchissante et élégante à votre jardin ! Votre petit terrain peut accueillir une jolie micro piscine ! Horssol ou enterrée et rapidement installée, elle sera pleine de charme si la mise en oeuvre est réalisée par un paysagiste ou un piscinier de talent ! Les piscines hors-sol, les plus abordables, sont relativement petites, un véritable lieu de détente et de plaisir en été. Mais si vous aimez faire des longueurs, préférez le lagon ! Les piscines enterrées bien que plus onéreuses que celles hors sol apportent un cachet bien réel ! Comme pour une piscine de taille normale, elle peut être en béton, en kit ou piscine coque ! N’oubliez pas qu’une piscine de moins de 10m2 ne nécessite pas de permis de construire. Pas de perte de temps avec de longues démarches administratives !

Une micro piscine ne donnera jamais le même plaisir qu’une grande piscine, mais elle est une bonne alternative pour bénéficier des joies de l’eau si vous manquez de place. Autre avantage, le prix de la construction d’une micro piscine est moins onéreux qu’une piscine standard. Piscine en béton ou une piscine en bois ? De nombreuses possibilités sont envisageables avec une piscinette ! Le piscinier vous présentera les différents modèles ! De par ses dimensions, la micro piscine peut faire penser à un spa !!! Vous pouvez y intégrer un système de balnéothérapie avec des buses de massage pour un bien-être complet. Les micros piscines peuvent accueillir une banquette avec jets de massage, une nage à contre-courant et il est tout à fait possible d’installer une terrasse coulissante qui offrira confort et sécurité.

La piscine rend hommage au matériau naturel

Toute de bois vêtue la piscine s’intègre avec élégance dans le paysage. Et plus le temps passe, plus le bois se patine sous l’influence de notre généreux soleil tropical pour se dissimuler dans la végétation luxuriante de notre île.

Une piscine format XS aux lignes contemporaines

Les piscines format XS confèrent aux petits espaces, design et confort de baignade. Les pisciniers proposent des bassins ingénieux et esthétiques inférieurs à 10m2 ! Les piscines XS réalisées en kit pré-industrialisé sont installées en quelques jours ! Ces petits modèles s’adaptent à des espaces restreints et à des budgets serrés.

Spa de nage, duo gagnant

Petit luxe en famille, entre amis ou à deux, le spa de nage fait fureur ! Parfaite harmonie entre la piscine et le spa, le spa de nage est le nouvel espace de loisirs et de bien-être. Prêt à poser en un seul bloc selon les desiderata du client, le spa de nage s’avère une solution pertinente tant sur le plan du confort que sur la rapidité d’installation. Le choix de la coque, de sa finition et de son implantation fait l’objet d’une étude approfondie réalisée par le piscinier.

Spa, le concentré de bien-être

Cerise sur le gâteau, le spa est une alternative judicieuse pour profiter de l’eau quand le terrain si mignon soit-il n’a pas la possibilité d’accueillir une piscine digne de ce nom. Posé sur un joli deck en bois et implanté au plus près de la maison dans la continuité de la chambre parentale, ce concentré de bien-être protégé par une barrière de lianes florissantes joue parfaitement son rôle à l’abri des regards… On donne au spa tout sa dimension détente avec cascade, fontaine, chromothérapie, aromathérapie, musique…pour garantir un bien-être absolu des pieds à la tête !

Le spa mobile, un allié de taille

Le spa mobile est idéal pour les petits espaces et le petit budget. Ces spas s’installent là où vous le souhaitez, sous la varangue avec vue sur l’océan, au milieu de votre jardin planté d’essences exotiques. Le spa mobile est beau et léger, facile à transporter, simple à installer. Il crée un espace de détente au gré de vos envies.

Scénographie lumineuse

Il est intéressant de consacrer du temps au positionnement et au choix de l’éclairage extérieur et des bassins pour profiter toute l’année d’un espace féérique quand la nuit fait place au jour.

Choisissez les lumières Led multicolores pilotables à distance en Wifi pour éclairer la piscine et le jardin. Cette technologie permet de sélectionner l’ambiance souhaitée parmi les couleurs disponibles, leur intensité et leurs modes de diffusion (fixe, fondu, flash). Cette mise en lumière anime le bassin, délimite les espaces, donne de la profondeur au jardin.

Confort, esthétique et protection solaire

Si vous rêvez d’un nouvel espace de confort au bord de votre piscine sans faire des travaux de grande ampleur, choisissez une pergola bioclimatique ou un store banne qui prolonge la vie à l’extérieur et par tous les temps.

La pergola bioclimatique offre une véritable respiration et incite à l’évasion.

Elle est le prolongement parfait pour votre piscine. Les lames orientables en aluminium offrent une protection solaire modulable à l’envi. Quand le soleil s’invite un peu trop sous la varangue, les lames orientables s’inclinent et apportent ombre et climatisation naturelle. Par temps de pluie, les lames se referment afin de créer un toit lisse et résistant à l’eau. Les options presque à l’infini, vous permettent de réaliser un espace extérieur qui vous ressemble et en écho à vos besoins.

Le store banne fait partie des protections solaires les plus populaires. Il est idéal pour les abords de piscine trop petits pour accueillir une pergola. Il est compact et se fixe très facilement. Lorsqu’il est adossé au mur de votre maison, il offre de l’ombre à l’extérieur et fait baisser la température de votre intérieur sans perdre de lumière. Les nouveaux stores bannes résistent à des vents pouvant atteindre une force de 6Beaufort.

La vue sur le bassin est permanente, son intégration est particulièrement soignée. Cet espace sous abri est accueillant, protégé, aéré et modulable à souhait.

Un fond mobile pour la piscine

Avec un fond mobile, la terrasse laisse la place en quelques minutes à une élégante piscine. Envie d’une piscine plus réduite où les enfants ont la possibilité de barboter en toute sécurité, le fond remonte et s’ajuste à la profondeur souhaitée. Les amis arrivent pour l’apéritif et il temps de couvrir la piscine pour profiter à nouveau de la varangue. Avec ce système ingénieux de fond mobile, vous pouvez transformer votre varangue en piscine et vice-versa.

Les fonds mobiles s’adaptent à tous les projets et répondent à tous les défis techniques et esthétiques. Cette nouvelle technologie permet d’équiper les bassins de toutes les tailles et de toutes les formes. Les options de personnalisation sont infinies ; variétés de revêtements, de coloris, échelle d’accès, éclairage à LED, dispositif de nage à contre-courant, massage musical… Une simple pression sur un bouton est suffisante, le plateau s’élève, s’immobilise, descend à volonté. La simplicité et la mise en action rapide du système permettent l’ouverture et la fermeture de la piscine en moins d’une minute.

Abritez vos piscines

Un abri de piscine permet de réaliser une véritable plus-value ; votre piscine est sécurisée, elle reste propre, elle consomme moins d’énergie pour la nettoyer et moins de produits d’entretien.

Pratiques et faciles d’utilisation, les abris de piscine sont devenus des accessoires presque indispensables ! Ils offrent le confort et la sécurité. Le design est plus fluide, les systèmes d’ouverture et de fermeture intelligents, les matériaux résistants et esthétiques…De plus, les abris s’intègrent harmonieusement dans le jardin. Le principe de terrasse amovible qui vient recouvrir le bassin à l’envi est révolutionnaire ! Avantages principaux : la suppression des margelles, le gain de place, la possibilité d’installer la piscine au bord de la maison pour les petits terrains.

Les abris de piscine sur-mesure offrent des possibilités multiples, presque infinies ; portes coulissantes simples ou doubles, portes de sécurité, portes latérales, ouverture par le milieu, parois opaques ou décorées par des systèmes adhésifs, choix des couleurs des capots ou de profilés…

La grande tendance est aux courbes. Les abris « cerceaux » s’imposent au-dessus des bassins. Les abris en matière textile font leur apparition. Traité contre les UV, les algues, le chlore et le sel, le tissu est extrêmement résistant et facile à manipuler car plus léger ! En revanche, il n’est pas étanche mais les gouttelettes de pluie glissent le long de ses parois. L’eau de pluie ne remplit pas le bassin et l’eau de baignade garde une composition stable.

Abri adossé, une bulle de bien-être dans votre jardin tropical

Si vous souhaitez installer un spa à proximité de votre habitation, choisissez l’abri adossé qui fera gagner de l’espace. Localisé contre un mur, il est installé perpendiculairement au mur de soutien ; de forme arrondie ou rectangulaire il peut-être réalisé sur-mesure.

Cet abri brossé peut s’ouvrir et se fermer à l’envi ! Modulable, télescopique, motorisé avec ou sans rail…, il s’adaptera à votre mode de vie et à tous vos caprices! L’abri adossé est solide et très résistant, installé contre le mur de votre suite parentale avec porte-fenêtre et face à votre jardin, vous bénéficierez d’un accès privilégié en toute discrétion à votre spa.

Les abris peuvent être en bois ou en aluminium, avec des vitres en verre. Votre choix dépendra de votre budget. Les avantages d’un abri de spa ne sont pas à négliger : vous vous relaxerez à tout moment dans une eau chaude et limpide. L’abri protègera le spa des feuilles, poussières et insectes. Et si l’abri est assez grand, vous pouvez aménager un petit salon, ranger serviettes et peignoirs, diffuser de la musique…

Les abris passent au vert

L’abri de piscine est respectueux de l’environnement. Il évite l’évaporation de l’eau et limite ainsi sa consommation, il protège le bassin des poussières et insectes et réduit de ce fait l’utilisation de produits d’entretien du bassin mais ce n’est pas tout !

De plus en plus d’abris motorisés se mettent à utiliser l’énergie solaire. De petits capteurs photovoltaïques viennent alimenter le système d’ouverture et de fermeture de l’abri qui fonctionne en parfaite autonomie.

Conçus comme une pièce de vie à part entière, le jardin, sa piscine ou son spa sont le théâtre de la nature ! Le repos et la fraîcheur sont au rendez-vous, vous vous y rendez comme dans un salon… dans un décor exotique où il fait bon vivre toute l’année !

Une ligne d’eau toujours nette !

Pour des raisons esthétiques et préventives, le nettoyage de la ligne d’eau doit s’effectuer régulièrement.

Au fil du temps, des particules se concentrent au niveau du point de contact entre la surface de l’eau et le revêtement de la piscine malgré la présence d’une filtration et d’un système de traitement efficaces.

Des molécules grasses, résultat de l’utilisation de crèmes solaires, d’algues, de micro-organismes, de pollens… aiment se nicher en haut des parois et se fixent sous l’effet du rayonnement solaire. Pour que votre piscine conserve son élégance, le nettoyage de la ligne d’eau doit être fréquent. Pour entretenir et nettoyer efficacement la ligne d’eau de votre piscine, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Un conseil ! Nettoyez votre piscine en douceur pour ne pas altérer son revêtement. N’utilisez pas d’éponges grattoirs ou de détergents. Effectuez chaque semaine un léger nettoyage de la ligne d’eau avec des produits adaptés pour déloger les vilaines particules avant qu’elles ne s’incrustent.

Le brossage est la solution la plus économique !

Choisissez des brosses et éponges développées spécifiquement pour les revêtements de piscine. Non abrasives, elles sont d’une efficacité surprenante ! Taches et salissures incrustées s’enlèvent en un tour de main ! Les brosses et éponges achetées chez les pisciniers de la place sont déclinées en plusieurs tailles pour optimiser l’efficacité.

Pour éliminer les impuretés récalcitrantes

Si vous oubliez de nettoyer la ligne d’eau pendant plusieurs semaines, les particules agglomérées seront plus difficiles à déloger. Passez donc à la vitesse supérieure en utilisant un gel nettoyant. Demandez conseil aux professionnels pour utiliser un produit compatible avec les caractéristiques de votre piscine. N’affectant pas l’équilibre de l’eau, le gel nettoyant comporte une formule gélifiée pour une mise en oeuvre pratique et écologique. Ses propriétés dégraissantes le rendent particulièrement efficace pour éliminer les salissures.

Le nettoyeur automatique limite l’encrassement du haut des parois

Les dernières générations de robots électriques intègrent souvent un cycle de nettoyage de la ligne d’eau et des parois. Le brossage actif et intelligent de ce nettoyeur automatique supprime les éléments incrustés au niveau de la ligne d’eau. Plus de corvée de nettoyage, le robot se charge de tout !

Texte : Carpe Diem

Partager.

Répondre