Découvrez une destination de légendes et de mystère, au large des côtes de la Tanzanie. Surplombant l’océan Indien et situé à Nungwi, à côté d’une forêt luxuriante, l’Essque Zalu Zanzibar est tout simplement inoubliable.
L’hôtel marie à la perfection design contemporain, équipements dernier cri et matériaux locaux…
L’émerveillement commence dès l’arrivée. La réception et les parties communes sont abritées sous un toit vertigineux en makuti traditionnel (bois de palme). Une structure imposante de 40 m de haut. Original, le décor alliant contemporain et swahili, est une fusion de styles et d’influences. L’art occupe une place de choix, le propriétaire italien a d’ailleurs installé une belle galerie avec des œuvres d’artistes africains et européens.
Puis le regard embrase une somptueuse piscine à débordement qui semble se jeter dans le lagon, palette de vert, de bleu, du jade clair au saphir profond. Nichées dans un jardin luxuriant et coloré, les suites ont l’audace d’offrir à leurs hôtes une luxueuse simplicité. Bois, lin, terrazzo, apportent fraicheur et élégance à chaque chambre. Des voilages taupe écrus encadrent les fenêtres tandis que les murs se parent de photos en noir et blanc.
Au centre, un grand lit à baldaquin de style local avec moustiquaire est encadré par deux chevets en fer forgé. Le bois exotique se mêle avec élégance aux murs vanillés, relevés par de subtiles touches de rouge-corail.
Des lampes en cuivre et objets artisanaux en tout genre décorent les lieux. La salle de bains à la décoration naturelle apporte la juste note de sophistication.
Sol en bois, murs vanillés et terrazzo soulignent un décor tropical. Certaines chambres disposent d’une terrasse avec un deck en bois et du joli mobilier de jardin en résine tressée.
Texte : Jessica Lebrat
Photos : © Essque Hotel