TARTARE DE SAUMON, VERSION MISE EN BOUCHE

par Maisons Créoles

Si vous décidez de réunir famille et amis autour d’un apéritif dinatoire, voici une idée de mise en bouche fraîche et légère, qui devrait séduire tous les amateurs de saumon. Une recette simple et rapide à réaliser ! Veillez à utiliser un poisson très frais. Si possible, congelez-le au préalable afin d’éliminer tout parasite. Côté présentation, vous avez le choix : cuillères, verrines ou encore coupelles !

INGREDIENTS POUR UNE VINGTAINE DE MISES EN BOUCHE

350gr de saumon cru (sans peau et sans arêtes)
Un citron vert
Les zestes d’un combava
15gr de gingembre frais (épluché et râpé)
1/4 d’oignon rouge
1/2 c.c de purée d’ail
2 c.s d’huile d’olive
Une poignée de ciboulette (émincé finement)
Une poignée d’aneth
Sel & poivre

Facultatif : Quelques graines de nigelle pour la décoration (on en trouve dans les épiceries Marks & Spencer sous le nom de « Black Onion Seeds »)

Commencez par découper le saumon en petits dés. Placez-le dans un récipient. Ajoutez-y les zestes du citron vert, les zestes du combava, le gingembre râpé, l’ail, la ciboulette, l’aneth, l’oignon rouge émincé finement, l’huile d’olive, le sel et le poivre. Mélangez le tout délicatement. Réservez au frais – sous film transparent – jusqu’au dressage.

Avant de dresser, ajoutez-y le jus du citron vert. Le jus de citron devra être incorporé juste avant le service pour éviter que le saumon ne soit cuit par l’acidité du citron.

Découvrez les recettes de Sab sur Paris d’Épices :  www.parisdepices.wordpress.com

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

À Propos

Si embellir, agrandir, transformer, décorer, colorer votre Home Sweet Home est au cœur de vos préoccupations vous êtes à la bonne adresse ! 

Feuilletez le Magazine
en ligne !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer de nos dernières actualités !

 

• Inspirations déco

• Lifestyle & évasion

• Shoppings tendance

 

© 2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by MaisonCréoles