Tagliatelles à la langouste
Vous cherchez une recette de pâtes qui impressionnera vos invités? Ne cherchez pas plus loin que ces délicieuses tagliatelles à la langouste. Avec une sauce crémeuse à base d’huile d’olive et de rhum vieux, associée à la saveur riche et délicate de la langouste, ce plat est un véritable régal pour les papilles gustatives. Que vous cherchiez à impressionner vos invités lors d’un dîner chic ou simplement à vous faire plaisir lors d’un repas spécial, cette recette facile à suivre vous permettra de savourer une cuisine de restaurant à la maison.
Ingrédients
La sauce langouste
Huile d’olive
Langoustes
Ail
Rhum vieux
Citron vert
Crème liquide entière
La pâte à l’ancienne (au laminoir c’est plus facile)
200g de farine de blé
2 œufs entiers
sel
Méthode
La pâte
Mélanger les œufs, le sel et la farine. Réaliser un pâte homogène, fariner et filmer la pâte au frais 2h. Ensuite étaler et fariner à chaque fois, quand la pâte est assez fine, taillez les tagliatelles au couteau ou à la machine. À cuire quelques instants d’ans l’eau salée.
La sauce langouste
Séparez les têtes de queues des langoustes. Faites colorer les têtes à l’huile d’olive avec l’ail, flambez au rhum vieux et couvrez d’eau, à frémissement pendant une heure. Mixez et laissez réduire jusqu’à concentration du goût ! Assaisonnez et rajoutez la crème à votre convenance.
Coupez les queues en 2 à mariner à l’ail et au citron.
Dressage
Démarrez la sauce avec la cuisson de la queue de langouste dans la poêle et déglacez avec la bisque.
Dès que les pâtes remontent à la surface de l’eau bouillante, on les jette dans la sauce à faire sauter à la poêle dans les morceaux de langouste, et à table !