Petit Futé : Nouvelle édition Guadeloupe 2015

par Maisons Créoles

De toutes les « Petites Antilles », cet archipel d’îles se révèle le plus étonnant. Destination balnéaire par excellence, les plages aux eaux cristallines et les lagons bleus de la Guadeloupe ravissent les amateurs de farniente au soleil. Dans les fonds coralliens, les spots de plongée sont multiples, et même les débutants, avec masque et tuba, profitent du spectacle subaquatique.

Mais l’époustouflante nature locale réserve bien d’autres surprises. Grandes et petites anses sauvages pour Robinsons en herbe, forêt tropicale luxuriante, chutes d’eaux vertigineuses, rivières aux eaux rafraîchissantes, terres volcaniques, hauts plateaux calcaires, falaises abruptes, mangrove fragile et mystérieuse… Une biodiversité unique qui imprimera en vous bien d’autres images sensationnelles. L’avenir de l’écotourisme en Guadeloupe, c’est son territoire naturel préservé. Un pur cadeau pour les randonneurs !

La Caraïbe en version authentique se découvre aussi en s’enfonçant plus dans les terres, en s’arrêtant dans les bourgs tranquilles, à la rencontre de la vie paysanne. On peut également vivre un moment à l’heure des petites villes actives, où vibre une mosaïque de cultures, aux accents créoles bien vivants. Pour les plaisirs de la table, vous goûterez aux produits du pays, ceux qui réinventent la cuisine française, et vous constaterez que la convivialité autour du ti-punch et des accras ne s’est pas perdue !

L’archipel se découvre mieux en bateau. Les Saintes, Marie-Galante, et la Désirade sont à quelques centaines de miles. On change complètement d’atmosphère à moins d’une heure des côtes de Grande-Terre ou de Basse-Terre !

Une destination accessible à tous, toute l’année, avec une température moyenne de 27 °C, des pointes à 32 °C en juin, juillet, août et l’absence de saisons tranchées, la nature tropicale est généreuse côté températures. On a coutume de dire qu’il y a deux saisons touristiques annuelles : la haute saison, de novembre à avril, et la basse saison, de mai à octobre. Mais c’est une destination ensoleillée toute l’année ! Certes, il y a la saison cyclonique (de juin à fin novembre), lors de laquelle de fortes dépressions et parfois des cyclones mémorables peuvent retenir les voyageurs. Mais ces phénomènes sont constamment surveillés et s’anticipent. Sans doute à cause de ces aléas climatiques, la saison est alors bien plus calme sur le plan de la fréquentation touristique.

Texte & Photo : © Le Petit Futé
432 pages quadri – Collection Country-Guides – Prix public : 11,95 Euros.

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

À Propos

Si embellir, agrandir, transformer, décorer, colorer votre Home Sweet Home est au cœur de vos préoccupations vous êtes à la bonne adresse ! 

Feuilletez le Magazine
en ligne !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer de nos dernières actualités !

 

• Inspirations déco

• Lifestyle & évasion

• Shoppings tendance

 

© 2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by MaisonCréoles