RESTIO RIVER HOUSE

0

Perchée sur les rives de la rivière Buffles, à Pringle Bay, en Afrique du Sud, cette maison offre un espace de vie qui laisse entrer le soleil et la beauté naturelle de la végétation indigène environnante.

L’architecture est propre et robuste. Les matériaux sont résistants au climat côtier difficile et aux vents qui balaient périodiquement la baie. La cuisine accueillante ainsi que le salon, occupent une place centrale. Le flux entre les espaces ajoute une dynamique unique à la maison. Un sentiment de mystère est créé à travers les différents espaces qui s’imbriquent.

La maison fait face au nord. Les façades ouest du salon et de la terrasse donnent sur Cape Point, la pointe la plus au sud de False Bay, et offrent de superbes couchers de soleil en début de soirée.

Le caractère de l’architecture intérieure démontrent une nouvelle approche de la vie. Avec l’ajout de certaines pièces personnalisées – y compris les canapés et table à manger dans des tons neutres – la maison est axée sur le plaisir des week-ends. On y retrouve un mélange éclectique sophistiqué. Les tons blancs et gris sont accentués avec des tapis berbères marocains originaux et des kélims colorés, complétés par de solides tables basses en chêne français et des tabourets ronds en bois laqué. L’utilisation de cuirs souples, de draps blancs et de textures, crée un sentiment immédiat de sérénité.

Un élément chaud mais ludique et décalé est ajouté avec le revêtement en laiton perforé qui surplombe la cheminée du salon ainsi que l’installation d’éclairage graphique de « Flos ». La salle à manger dispose d’une table faite sur mesure par James Mudge qui est mise en valeur par une suspension Lindsey Adelman. Les chaises Magis noires sont adoucies avec des basanes en peau de mouton.

L’art est limité aux zones clés de la maison pour un impact maximal et comprend des artistes tels que Deborah Poynton et Albert Coertse. Les chambres sont également décorées dans une palette de couleurs neutres, avec des meubles sobres. Dans les coulisses, la maison est équipée des dernières technologies. Les finitions modernes comprennent l’utilisation de sols en terrazzo, ainsi que de panneaux en marbre qui s’étendent sur les murs de la salle de bain.

© SAOTA

Partager.

Répondre