Tendances Déco 2019

0

Houzz.fr, nous révèle les grandes tendances déco qui marqueront l’année 2019 ! Cette plateforme de référence pour la rénovation, la décoration et l’aménagement de la maison compte plus de 40 millions visiteurs uniques par mois ainsi que 2.1 millions de professionnels.

Le velours

Chic et intemporel, il n’est pas étonnant de voir le velours habiller les canapés et les poufs de l’année 2019 ! Il a déjà fait ses preuves et reste l’allié incontestable pour donner une touche à la fois rétro et raffinée à un intérieur. En plus, la matière est si confortable ! Pour être dans la tendance, ce matériau durable se décline en couleurs profondes, comme le vert et le bleu, qui le rendent encore plus élégant. Les pièces de mobilier en velours aident à donner le ton dans une pièce. On le choisit lisse pour plus de confort et de douceur.

La tendance “green”

Tout ce qui est éco-friendly est aujourd’hui de plus en plus populaire et nombreux sont ceux qui veulent faire des efforts en ce sens, en privilégiant les matières naturelles par exemple. Cette année, le bois brut est très présent dans les intérieurs, qu’il réchauffe par le mobilier, les sols ou les accessoires. On pense notamment aux suspensions en lamelles de bois. Le végétal est un autre élément incontournable et donne un air d’oasis aux intérieurs. On misera notamment sur des suspensions de pots en macramé et des tillandsias.

Les couleurs naturelles

La tendance est au retour au naturel et à l’authenticité, pour les murs, le mobilier et la décoration en général. Les intérieurs adoptent une palette de couleurs proches de la nature, allant des verts aux bruns, du rose saumon au terracotta, en passant par le gris anthracite. C’est-àdire des teintes qui apportent de la douceur aux pièces. Ceux qui préfèrent rester sur des tons neutres pour les revêtements de sols et de murs peuvent choisir d’ajouter des pièces de mobilier et des accessoires aux couleurs terrestres pour se rapprocher de la nature.

Les rangements intelligents

Gagner de la place est au coeur des préoccupations actuelles en termes d’aménagement et les meubles se transforment pour nous y aider. À cet égard, les bibliothèques jouent par exemple les claustras pour délimiter deux espaces au sein d’une même pièce, les étagères légères apportent du relief aux murs pour accueillir les objets les plus déco et les meubles de rangement ouverts animent les espaces pour mieux les structurer.

© Houzz.fr

Partager.

Répondre