SILVERSANDS {GRENADA}

0

Une nouvelle option hôtelière de luxe a vu le jour sur celle que l’on surnomme l’île aux épices dans les Caraïbes. Le très attendu Silversands Grenada a ouvert ses portes fin 2018, sur la plage cristalline de Grand Anse. Hymne à la simplicité raffinée et à l’excellence du service, ce resort révèle un design époustouflant…

Le businessman Naguib Sawiris est tombé amoureux de la Grenade et de son peuple chaleureux, au point d’acheter un terrain sur la célèbre plage de Grand Anse et d’investir plus de 125 millions de dollars dans la concrétisation de ce projet.

C’est à Christian Langlade, qu’a été confiée la direction de ce superbe projet, avec à la conception, les Français Réda Amalou et Stéphanie Ledoux de l’agence d’architectes AW2. La philosophie du projet ? Une décoration épurée, une ambiance relaxante dans un cadre naturel exceptionnel. Le luxe ne domine pas sur la nature, mais s’harmonise avec elle pour offrir une expérience différente aux voyageurs…

L’hôtel se compose de deux bâtiments principaux où se déploient 42 suites et un penthouse de 192 m2. À ces hébergements s’ajoutent 9 villas résidentielles nichées dans la végétation tropicale : 5 avec accès direct à la plage et 4 accrochées à la colline avec des vues magnifiques sur la mer. Ces villas de forme géométrique font référence à l’architecture traditionnelle asiatique. Celles situées en front de mer sont chacune équipées de 4 chambres, 5 salles de bain et 3 piscines privées sur une surface de plus de 2000 mètres carrés. Les villas côté collines sont plus petites avec 3 chambres, 4 salles de bain et 2 piscines privées sur une surface totale d’environ 1450 mètres carrés. Décorées avec des textiles naturels et du bois blanchi, elles sont placées de manière à profiter au maximum de la vue sur la mer tout en offrant une intimité totale et une connexion directe avec le végétal.

Les lignes contemporaines des bâtiments vêtus de blanc et de grandes baies vitrées, sont rompues par la chaleur des lattes en bois de balata. Les chambres et suites qui disposent chacune d’un balcon, sont habillées de murs blancs, d’une palette de lambris de chêne clair, de sols en marbre Calacatta et en noyer blanc. Les mobiliers Molteni & C et Kettal se marient à des éléments réalisés sur mesure tels que les baignoires – fabriquées selon un moule spécialement conçu par Apaiser – et les poignées de porte en bronze. Tant dans les chambres que dans les parties communes, l’art moderne issu de la collection privée du propriétaire est une véritable valeur ajoutée.

La piscine à débordement de 100 mètres, habilement conçue, est la plus longue piscine des Caraïbes : elle s’étend du coeur du resort jusqu’à la plage de sable fin. Encadrée par des salons privatifs, une rangée de bains de soleil et une rangée de transats, c’est la pierre angulaire de l’hôtel.

Photos : © Silversands Grenada

Partager.

Répondre