La Villa Marie à Saint-Barth

0

Après avoir distillé leur art de vivre dans les Alpes et au bord de la Méditerranée, la famille Sibuet a trouvé la perle rare : une propriété au charme colonial qui domine l’île et l’océan à Saint-Barthélémy.

Entre plages de sable blanc et rochers plongeants dans une eau aux cinquante nuances de bleu, Villa Marie Saint-Barth rouvre officiellement ses portes le 2 mars, suite au passage de l’ouragan Irma dans les caraïbes.

L’hôtel a été conçu dans un esprit ethnique et tropical, inspiré par le courant Gypset pour une ambiance bohème, chic et acidulée.

L’héritage architectural antillais est un véritable mélange des styles : du colonialisme des planteurs aux touches ethniques des indiens caraïbes, en passant par l’influence britannique, sans oublier une touche d’art de vivre à la française… Coquillages, corail rose, bois polis et blanchis par le soleil et la caresse des vents tropicaux, se marient à des pièces de décoration chinées autour du monde, cordages et mobilier vintage en bambou… Dans un écrin luxuriant, entre palmiers et branches de cocotiers, la bâtisse s’entoure de varangues, vérandas typiques de l’architecture créole, soigneusement agrémentées de chaises anciennes et fauteuils en bambou.

`Perroquet Bleu, Coco passion, Hibiscus… tels sont quelques-uns des noms des 21 bungalows et villas exclusives de la propriété, aux teintes vives de turquoise, rose bougainvillier, bleu du ciel ou encore jaune canari, contrastant avec élégance les murs blanchis. Sur les hauteurs de Colombier, chaque chambre offre un style distinct et une ambiance apaisante, en harmonie avec les éléments de décoration dans un style tropical chic : lustres en coquillages, lits à baldaquins aux gros lins colorés pour une touche romantique, têtes de lit à montants aux tissus chamarrés, guéridons ananas, bureaux en rotin bruns et mobilier en bambou réalisés sur-mesure par de petits artisans, ou encore trophées et boîtes à bijoux en coquillages, commode en nacre d’esprit syrien et autres petits trésors chics et bohèmes chinés autour du monde, à l’image de l’île… Chaque bungalow se prolonge d’une terrasse intimiste, entourée de verdure exotique, pour savourer depuis sa balancelle en fibres naturelles la superbe vue sur le lagon et la baie des Flamands.

Dans les salles de bains lumineuses et spacieuses, les baignoires sur pieds prolongent les lignes épurées et le blanc éclatant pour se relaxer avec vue sur le jardin verdoyant.

Surplombant la piscine telle une oasis, le jardin tropical de l’hôtel est probablement l’un des plus beaux de l’île. Agrémenté d’une végétation luxuriante avec ses arbres du voyageur, balisiers, bougainvilliers en fleurs, palmiers géants, bananiers, manguiers ou encore ses cactus. Une nature baignée de soleil, une atmosphère enivrante et intime…

Crédits photos : Villa Marie – Saint-Barth L. Benoit, L. Di Orio

Partager.

Répondre