THE SANDPIPER

0

Sur la côte ouest de la Barbade, The Sandpiper est l’un des plus petits hôtels de luxe des Antilles. Situé sur une superbe plage caressée par les eaux turquoises et bordé par une terrasse à l’ombre des palmiers, The Sandpiper est un lieu de vacances idéal.

Avec seulement 47 chambres et une poignée de suites, cet hôtel au style colonial et au charme sophistiqué est membre du « Small Luxury Hotels of the World ». Il constitue la retraite favorite des voyageurs à la recherche d’intimité, d’hospitalité et de simplicité.

The Sandpiper a été construit en 1970 par Budge et Cynthia O’Hara, arrivés par navire cargo sur l’île de la Barbade depuis l’Angleterre, dans les années 1950, à l’occasion de leur lune de miel. Une grande partie du charme et du style du Sandpiper sont aujourd’hui attribués à leur fille Karen, ainsi qu’à son mari Wayne Capaldi. La jeune génération relève le défi en maintenant l’hôtel au goût du jour, tout en conservant le service sur-mesure et l’ambiance familiale, créés par ses parents.

Ses jardins tropicaux mènent à une large baie, où vous pourrez profiter de la plage de sable blanc et des eaux cristallines, d’un merveilleux lieu de baignade ainsi que de sports nautiques non-motorisés. L’hôtel est également équipé d’un terrain de golf, d’un court de tennis et d’un centre de fitness. Toutes les chambres et les suites disposent d’un style tropical sophistiqué. Lumineuses, spacieuses et aérées, elles possèdent leur propre terrasse privée.

Les suites d’une et de deux chambres, parfaites pour les familles, sont pourvues d’une cuisine et d’un salon. Les suites-terrasses, logements de luxe du Sandpiper, possèdent chacune leur propre petit bassin privatif, leur terrasse d’angle et une incroyable décoration d’intérieur. Elles sont dotées d’un emplacement fabuleux surplombant St James Beach.

L’hôtel propose également des suites « maison de plage » (Beach House), dotées d’un grand patio couvert, d’un bar avec évier et d’une terrasse ensoleillée.

Le restaurant sert une cuisine primée ; tous les plats sont élaborés à partir d’ingrédients frais et locaux, approvisionnés chaque jour. Citons aussi un bar-salon élégant au bord de la piscine en mosaïque. En quelques mots, l’atmosphère luxueuse et l’accueil chaleureux du Sandpiper, permettent aux clients de se sentir instantanément chez eux.

Texte : Jessica LEBRAT
Photos : © The Sandpiper Hotel

Partager.

Répondre