Une verrière dans la cuisine 

par Megane

Une verrière dans la cuisine

La cuisine, autrefois placée tout au bout d’un long couloir, occupe désormais le centre des habitations modernes. Véritable lieu de vie, on s’y retrouve au fil de la journée pour partager, échanger et surtout savourer de bons repas. Pour allier praticité et convivialité, la verrière est un allié de choix dans l’aménagement de nos cuisines, quel que soit le style ou la complexité de votre projet, elle y trouve toujours sa place. 

Ses avantages 

Sur le papier, on craque tous pour une cuisine ouverte sur l’espace à vivre, une seule et immense pièce dont la continuité permet une circulation de la lumière quasi parfaite. Un look digne des catalogues de déco mais qui peut parfois être complexe à adapter à nos modes de vie. Afin de couper la poire en deux, ne pas faire de concession sur la lumière mais malgré tout offrir un peu d’intimité au joyeux désordre de nos cuisines, la verrière est la solution. 

Personne n’a envie de cuisiner ou prendre ses repas dans une pièce ou la lumière artificielle est reine de jour comme de nuit. On rêve d’une belle entrée de soleil et d’un léger vent afin d’y voir clair ainsi que de balayer les odeurs. Car ce sont les deux gros avantages d’une verrière, grâce à ses panneaux de verre, ils vous permettent de faire voyager la lumière d’une pièce à l’autre, mais aussi d’avoir la possibilité d’ouvrir ou fermer la cuisine à votre guise. 

Parmi les forces de la verrière, il faut également admettre qu’elle offre un charme et une plus-value indéniable à votre intérieur. Elle permet à votre bien de se distinguer et donc permettre à de potentiels futurs acheteurs de craquer sur un coup de cœur et rendre une vente plus rapide et plus fluide. 

Sur mesure 

La personnalisation de nos espaces est une tendance forte de ces dernières années. Il est loin le temps des cuisines standardisées qui se ressemblaient toutes et qui manquaient de caractère. On ne souhaite plus faire de concession en adaptant nos routines à des meubles et configurations toute faites. Tout au contraire, nos intérieurs doivent servir notre quotidien et en ce sens, l’installation d’une verrière sur mesure vous offre la possibilité de la penser comme vous le souhaitez. Mi – hauteur ou tout un pan du mur, à panneaux fixe ou amovible, en bois clair pour un style scandinave ou en noir pour un côté plus industriel, à vous de choisir ! 

Vous faites partie de la team pressé au matin, on attrape un café, une tartine et on y va, alors une verrière à mi – hauteur permet de créer un espace bar pour le petit déjeuner avec deux tabourets, si au contraire vous adorez prendre le temps, adepte des superbes brunch du dimanche, des repas entre copains, bref vous adorez passer du temps à cuisiner, alors ne vous isolez pas du reste du monde, une verrière avec des panneaux amovibles permet à tout le monde de profiter de vos talents tout en appréciant votre présence. 

Du style 

Peu importe votre cuisine, sa superficie ou son style, vous trouverez un projet de verrière pour la sublimer. Dans une petite cuisine, le verre offre une impression de hauteur sous plafond décuplé alors que dans une immense pièce à vivre où cuisine et salon ne forme qu’un seul et grand plateau manquant de chaleur et de convivialité, la verrière vient dessiner l’espace en préservant lumière et circulation. Véritable élément de décoration, la verrière et ses montants en bois ont le vent en poupe.

Un style épuré, minimaliste dans une pièce si chargée comme la cuisine, voilà l’atout charme de la verrière en bois. Délicieusement sobre et pleine de douceur, on y ajoute très peu d’éléments de déco tant elle se suffit à elle-même. Quelques vases et soliflores en céramique, des petites plantes aromatiques pour allier l’utile à l’agréable, une jolie suspension en osier et vous vous retrouvez projeté dans une atmosphère pleine de clarté et qui sent bon le soleil. 

Le jeu de transparence vous permet également de faire régner une certaine harmonie entre votre salon et la cuisine. Une sorte de mix and match en reprenant quelques éléments de décoration appartenant au même univers. Une ambiance marocaine en reprenant quelques motifs berbères sur un tapis au salon et des carreaux de céramique en terre cuite en cuisine, venez peindre vos tasseaux d’un beau vert profond façon Riad ou optez pour un métal effet cuivré pour la touche d’extraordinaire dont tout le monde se souviendra en sortant de chez vous. Vous l’aurez compris, en choisissant d’installer une verrière, ne foncez pas tête baissée sur les modèles les plus connus, offrez à votre intérieur un allié de style afin de profiter le plus possible de ce merveilleux aménagement. 

Texte : Carol’ann Ajanany

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

À Propos

Si embellir, agrandir, transformer, décorer, colorer votre Home Sweet Home est au cœur de vos préoccupations vous êtes à la bonne adresse ! 

Feuilletez le Magazine
en ligne !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer de nos dernières actualités en matière de décoration, design et art de vivre !

    © 2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by MaisonCréoles