Des merveilles architecturales aux forts côtiers, en passant par les promenades nocturnes le long de la Corniche - Abu Dhabi aura toujours quelque chose à offrir cet été !
Pour que votre voyage à Abu Dhabi soit inoubliable, nous avons rassemblé les attractions, activités et événements incontournables dont chacun pourra profiter gratuitement et à son rythme. De plus, de nombreuses promotions et offres seront proposées dans toute la ville, afin que les voyageurs puissent se faire de beaux souvenirs et profiter de tous les plaisirs de l’été sans se ruiner.
Montagne Jebel Hafit
Vous voulez profiter d’une vue majestueuse sur Abu Dhabi ? Pourquoi ne pas faire une randonnée jusqu’au sommet du mont Jebel Hafit ? Culminant à 1 249 mètres, ce sommet qui domine l’horizon est le plus haut d’Abu Dhabi et le deuxième des Émirats arabes unis.

Grande mosquée Sheikh Zayed
Visitez l’une des plus grandes merveilles architecturales de la capitale – la grande mosquée Sheikh Zayed – et bénéficiez d’une visite guidée culturelle gratuite offerte par un guide émirati local.
Vous pourrez y suivre une visite culturelle gratuite proposée par un guide émirati local qui vous donnera un premier aperçu de la religion et de la culture qui ont influencé les Émirats arabes unis pendant des siècles.



Les peintures murales d'Al Qattara : Sous la mer
En quête d’inspiration artistique et créative ? Faites une excursion colorée au centre artistique Al Qattara d’Al Ain, à 90 minutes de route du centre-ville d’Abu Dhabi, où 20 artistes remarquables basés aux Émirats arabes unis exposent leurs œuvres dans le cadre de la troisième édition de l’exposition Al Qattara Murals.
Des artistes de renom tels que Saggaf Al Hashemi, Zainab Al Hashem et Liudmila Panenkova ont contribué à l’exposition de cette année, qui explore le thème “Sous la mer”.
Le centre d’art Al Qattara joue un rôle unique sur la scène culturelle d’Al Ain, car ce n’est pas seulement un lieu où l’on peut voir de l’art, mais aussi où l’on peut en créer.

Fort d'Al Jahili
À 90 minutes de route du centre-ville d’Abu Dhabi, le fort d’Al Jahili est l’un des plus grands forts traditionnels en briques de boue des Émirats arabes unis. Construit dans les années 1890 sur ordre du cheikh Zayed bin Khalifa Al Nahyan, également connu sous le nom de Zayed le Premier, le fondateur des Émirats arabes unis, le fort a servi de résidence aux membres de la famille régnante Al Nahyan au fil des décennies.
Situé dans la ville verdoyante d’Al Ain, il a été transformé en centre culturel et en attraction touristique qui présente une variété d’expositions. Vous aurez également l’occasion de participer à un “atelier de construction en terre”, qui vous donnera un aperçu de l’artisanat et de l’histoire d’Abu Dhabi.

Parc Umm Al Emarat
Situé au cœur de la ville, le parc d’Umm Al Emarat est l’un des plus grands et des plus anciens parcs d’Abu Dhabi. Vous y trouverez toute une série d’attractions et d’installations dont chacun pourra profiter à son rythme, notamment l’ombrière, l’étable, l’amphithéâtre et le jardin botanique.
