ANAHITA, À L’ÎLE MAURICE

0

A Belle Mare, l’hôtel bordant l’océan s’étend sur 213 hectares, face à l’île aux Cerfs. Protégé d’une lagune, il comprend l’Ile aux Chats, à laquelle il est relié par des ponts sur pilotis menant vers la réception et le « O Bar ».

DESIGN CONTEMPORAIN

Des matériaux luxueux ont été choisis pour Anahita, aux influences Mauriciennes, Africaines, Indonésiennes : toits d’essentes ou de chaume, murs en pierres volcaniques, charpentes apparentes parfois soulignées de ravenale tissé, qui habille certains murs intérieurs. Le marbre des sols et des murs va du plus clair au plus foncé, l’ardoise tapissant les piscines, leur donne des reflets allant du bleu ciel au brun.

La nature est en totale harmonie avec les îlots plantés de palmiers et les langues de sable blanc logeant des bains de soleil.

LA RÉCEPTION

Près d’un ancien four à chaux, sous une haute charpente, l’imposant comptoir en marbre noir est à l’unisson du sol. Les murs alternent parois vitrées et planches de bois nobles aux formes naturelles. Des canapés aux coussins écrus sont encadrés de bouquets de fleurs, une banquette est face à la terrasse, décorée de défenses d’éléphants stylisées et au lagon dont l’eau se déverse dans un second bassin. Une table au design épuré et son vase empli de balisiers est près d’un bassin en pierre de lave, face à l’un des ponts menant à l’Ile Aux Chats.

QUATRE PISCINES

L’une d’elles est décorée de palmiers royaux. Sur sa plage de marbre clair, face au lagon, s’alignent des transats aux coussins couleur ciel, sous des parasols écrus. Elle est reliée à une seconde piscine à débordement.

Sur le sable blanc, des banquettes sont à l’ombre de voiles claires, tendues entre les cocotiers. Au bout du ponton, le carbet de mariage sert de coin repas pour des diners en amoureux. 

123 villas et résidences de plusieurs chambres et salles de bains, climatisées, ventilées aux vues jardin, mer ou golf, avec piscines y sont réparties. La Suite Présidentielle, les Lagoon Pool Villas et Beach Villas sont sur l’île aux Chats. 

BEACH VILLA

Devant l’océan, on y entre par des portes fenêtres vitrées. La cuisine toute équipée est proche d’un patio couvert. La villa privilégie les tons doux, écrus, au travers des pierres naturelles, du mobilier, des tissus exotiques et contemporains. La salle à manger où l’on peut diner à huit, jouxte le salon aux canapés en rotin brun, équipé de TV à écran plasma, DVD et bar.

LA CHAMBRE PRINCIPALE

Raffinée, au sol anthracite, aux murs décorés de tableaux modernes, la tête du lit King Size est encadrée de panneaux de bois. Un ensemble bureau posé sur le côté, a vue sur le lagon. Des fauteuils beiges sont éclairés par de hautes lampes. Un dressing précède la salle de bain en marbre, où la baignoire s’habille de noir. Dans le jardin, la douche s’appuie contre un mur de pierres.

Sur la terrasse dallée de roches claires, protégée de stores, les balustrades marient inox et teck. Un salon en résine et sa méridienne précèdent la piscine, d’où la vue embrasse l’océan sur lequel dansent des bateaux.

LES RETAURANTS

Beau Champ : haute structure moderne, blanche, pour des repas chics. Trois pavillons extérieurs abritent une cuisine ouverte et un grill. Près du lagon, ils surplombent l’un des ponts menant à l’Ile aux Chats où se trouvent :
Acquapazza : faré sur l’eau, aux fondations rocheuses, c’est LE restaurant Italien de l’île Maurice. On y mange sur le ponton en teck, aux coins repas rehaussés de coussins rouges. L’endroit s’illumine en soirée d’une multitude de lanternes.
Bambou, l’accès se fait sous une arche rectangulaire en pierres de lave. Le restaurant, agencé de fauteuils style planteur, borde piscine et plage.
Le Club dont le toit se fond avec les montagnes environnantes, a vue sur le 18ème trou. Le bar circulaire, noir comme le sol, et les tabourets entoilés de blanc, sont surmontés par une charpente aux poutres rondes.

LE SPA

Ses cabines cubistes blanches sont reliées par des passerelles. Bâti sur pilotis dans la mangrove il abrite sauna, hammam, douze salles de soins proposant divers massages, dont celui à la canne à sucre.

LE GOLF

Conçu par Ernie Els, golfeur Sud Africain, aux 18 trous dont six proches de la mer, a vue sur la barrière de corail.
L’hôtel aux terrains de tennis, couloir de nage de 25 mètres, propose de nombreuses activités. Dans ce site d’exception aux prestations haut de gamme, pour des vacances à l’unisson de la nature, vous pourrez tester votre swing au golf, où vous apercevrez peut être « Georges », la mascotte, tortue terrestre plus que centenaire, ou lézarder sur l’une des plages de sable fin et blanc. Vous reviendrez de ce séjour, des étoiles plein les yeux.

Texte : Angel St Benoit
Photos : © Anahita Île Maurice / EIHR

Exclusive Island Hotels & Resorts
N°vert : 0800 736 966 (depuis la France)
BP 34051 / 67034 Strasbourg Cedex 2 / France
T. 03 90 204 505 / F. 03.68 383 945
info@eihr.com / www.eihr.com

Partager.

Répondre