LES BOUÉES NOUVEAU DADA DES ADULTES

0

Une envie de cuisiner au grand air, avec ses proches, dans le jardin ou à deux pas de la piscine ? Optez pour un espace cuisine en extérieur, complet même en format mini. Sortez vos ustensiles, installez-vous confortablement dans le jardin, on passe à table !

Si vous pensiez que la bouée était réservée aux tout-petits, c’est que vous n’avez pas encore vu les modèles de bouées géantes qui ont conquis un public adulte. Des objets flottants fun et improbables pour les jeux dans l’eau. Gros plan sur une mode XXL. Attendez-vous à voir déferler sur vos plages de drôles d’énergumènes qu’on croirait tout droit sortis d’un univers pop-féerique. Imaginez l’hermitage envahie par des pizzas, des flamants roses, des donuts ou même des licornes… Avant de coloniser en masse les plages et les piscines du monde entier, ces accessoires ont d’abord fait le buzz sur les réseaux sociaux. Des stars comme Taylor Swift ou Rihanna ont commencé à se mettre en scène en train de s’éclater sur leur bouée favorite.

Un caprice de star

La mode est devenue virale au point de devenir un véritable phénomène sur internet. C’est à qui s’afficherait sur son compte Instagram barbotant avec la bouée géante la plus surprenante, le modèle le plus farfelu : animaux, fruits, légumes, objets improbables et, de préférence, très colorés. Un concours qui a lâché la bride à l’imagination et à l’originalité et ne semble suivre que deux mots d’ordre : le fun et le Kawai. Et pourtant, ces bouées ne sont au final que de simples structures en plastique qui enveloppent un ballon, en plastique lui aussi. Ce qui les différencie des modèles pour enfants : leur grande résistance. Elles sont conçues pour supporter en moyenne 100 kg pour les modèles individuels. Rien de bien sorcier. Mais elles arborent des bouilles si sympathiques qu’elles semblent inviter à faire la fête tout le temps. Tant est si bien qu’elles ont même fini par devenir l’élément incontournable des fêtes réussies autour des piscines, toutes les fêtes.

Le jour de la fête d’indépendance des États-Unis, Taylor Swift n’a pas manqué de poster des photos la montrant en train de s’éclater sur ses accessoires de piscine avec ses amies. Sa façon à elle de prouver son patriotisme, visiblement.

Une expérience à partager

On peut profiter de ces accessoires géants tout seul ou bien les partager à deux, voire à plusieurs. Les dimensions des modèles sont pensées en conséquence. En moyenne, une bouée géante de type licorne ou canard fait 2, 75 mètres. On frôle le double avec des versions démesurées, à l’image de ce flamant rose de 5 mètres pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. La bouée prend ainsi des airs de salon flottant, d’autant qu’elle est équipée d’une glacière et de porte-verres.

Tout un univers

Autour des bouées géantes proprement dites, s’est créé tout un univers gonflable dédié à la fête. Le principe est le même qu’avec les bouées : surprendre et servir de prétexte pour des moments de jeu et de détente les pieds dans l’eau en famille ou entre amis. Idéal pour les amoureux, le porte-boissons flottant est capable de faire tenir deux verres en équilibre sur l’eau. Pour les sportifs : la table de ping-pong flottante avec les lignes du terrain bien délimitées et même son mini-filet intégré, souci du détail oblige. Pour les accros au jeu, la table de poker gonflable avec chaise flottantes pour les joueurs sert de support à des parties de cartes qui peuvent s’éterniser ; d’où l’intérêt d’avoir à portée de main des rafraîchissements disposés sur un bar flottant ! Autour de l’espace central destiné à accueillir la bouteille de jus par exemple, des emplacements ont été aménagés pour les verres ou gobelets.

Texte : © Carpe Diem

Partager.

Répondre