LES BAINS BOUILLONNANTS DE MINUIT !

0

Offrez-vous tous les bienfaits d’une balnéothérapie à domicile ! Que diriez-vous d’une bonne thalassothérapie de minuit ? Fatigué, mal réveillé après le réveillon de la nouvelle année ? Besoin de détente et de se retrouver, découvrez vite le bain bouillonnant !

Les bains bouillonnants (ou « jacuzzi ») comme les spas sont particulièrement recommandés lors des cures de thalassothérapie. Grâce à leurs buses d’hydromassage, ils opèrent des frictions précises et efficaces des muscles. L’association de la chaleur à l’action de massage apaise tout autant le corps que l’esprit. Si vous souffrez de maux liés à une mauvaise circulation sanguine, les bains bouillonnants sont faits pour vous : les jets sont réputés pour relancer la circulation sanguine et lymphatique en massant l’intégralité de votre corps. Les bains bouillonnants et les spas sont une arme incontournable contre le stress et l’anxiété.

Effet détente, relaxant ou thérapeutique ?

Vous pouvez choisir entre l’eau ou l’air pulsé ou les deux à la fois ! L’un caresse et l’autre draine ! A vous de choisir… Les spécialistes vous proposent une large gamme de couleurs, de formes, de matériaux pour une personnalisation à l’envi. Du bois au matériau acrylique avec des couleurs joyeuses ou naturelles le look de cet espace de relaxation s’adaptera assurément à l’atmosphère des lieux. Une étude personnalisée vous permettra également de choisir votre siège en fonction de votre morphologie. Pour la taille, le choix est immense. Le bain hydromassant de 2 à 8 places avec aromathérapie et chromothérapie. Pour les spas, le modèle amoureux pour des moments de calme et volupté. Pour des temps de détente en famille, choisissez un spa de 4 à 8 places. Pour les sportifs, le spa de nage est idéal ! Sur lambris ou béton, il existe également des spas portables que vous pourrez déplacer aisément et installer à l’intérieur comme à l’extérieur. Les nouvelles technologies apportent un confort supplémentaire : des options audio pour booster votre zénitude. Et Le Wi-Fi vous permet de déclencher votre spa depuis votre smartphone ! Conseil de l’expert : ne risquez pas la malfaçon, pour l’installation en eau et électricité, optez pour un spécialiste !

Quelle est la différence entre un bain bouillonnant et un spa ?

Le bain bouillonnant est une baignoire remplie d’eau de mer, sa température avoisine celle du corps, soit entre 34 et 37°C. A la différence d’un spa, l’eau d’un bain bouillonnant doit être changée à chaque utilisation. Il faut également vérifier le circuit hydraulique pour le désinfecter. Concernant le spa, il faut savoir que la plupart des modèles sont vendus avec des ozonateurs standardisés ou des lampes UV pour une désinfection 100% naturelle et efficace. Conseil de l’expert : Quel que soit votre choix, vérifiez ce qui est inclus dans le prix indiqué car la pose et les aménagements spécifiques (disjoncteur différentiel, adaptation des arrivées d’eau, accessoires, robinetterie…) ne sont pas toujours prévus et pourtant essentiels !

Un spa chez soi

En règle générale, les spas sont exclus de toute obligation de déclaration préalable de travaux à partir du moment où se sont des structures non couvertes, démontables ou transportables d’une surface inférieure à 20m2, d’une hauteur hors-sol inférieure à 1m et à plus de 3m des limites de propriétés. Si vous avez le moindre doute, rapprochez-vous du service urbanisme de votre commune. Petit détail non négligeable : La mise en place d’un spa requiert le respect de la norme C15-100 relative aux installations électriques. Il est conseillé de faire appel à un professionnel car, quel que soit votre choix de spa, il y a des règles de base à ne pas négliger.

Partager.

Répondre