CHEVAL BLANC RANDHELI MALDIVES

par Maisons Créoles

L’hôtel desservi par hydravion privé se trouve sur l’Atoll de Noonu, au Nord de Malé, lieu magique, poignée d’îles vierges protégées par la barrière de corail. L’architecte Jean Michel Gathy l’a dessiné en s’inspirant de la tradition locale.

A l’arrivée, vous êtes accueillis par « Arch of Welcome » sculpture monumentale pieds dans l’eau, création de Vincent Beaurin, dont d’autres œuvres décorent les lieux, comme « Couronne » : 46 peintures circulaires composées de résine poudrée de sable coloré, placées dans chaque Suites.

Trois îles sont reliées par des passerelles en bois au-dessus des eaux turquoise. La plus grande regroupe Beach Villas, piscine principale, restaurants, bars, simulateur de golf, clubs Ados et enfants, centre de plongée. Sur deux autres îles, les Garden Villas sont en partie sur pilotis.

45 VILLAS LUXUEUSES AVEC MAJORDOME PRIVÉ ET ÉQUIPEMENTS HIGH-TECH
A l’abri des regards, les murs intérieurs sont peints en blanc, gris/bronze avec des touches de jaune et de vert et les volumes sont spectaculaires : plafonds « cathédrale », toits couverts de chaume. Les meubles sont en bois incrusté de galuchat, en bambou, en teck. Le bronze, le cuir, la noix de coco travaillée et les coquillages parachèvent l’ensemble.

VILLA DU PROPRIÉTAIRE
Accessible par ponton et jetée privés, ayant à sa disposition des bateaux traditionnels : les Dhonis, elle s’étend sur 1000 m2, abritant salons, quatre chambres à coucher, dressings, baignoire, douche intérieure et extérieure, piscine à débordement en granit et spa.

LES RESTAURANTS
Sous la houlette du chef Laurent Chancel, le 1947, tient son nom du prestigieux millésime Cheval Blanc. Gastronomique, chic et classique, les assiettes sont signées Sylvie Coquet et les couverts Christofle. La cave à vins abrite 690 bouteilles. On accède à La Table de Partage par un chemin traversant le jardin du chef, l’endroit est réservé aux repas privés où les souhaits culinaires s’accompagnent de cuvées spéciales.

Près de la piscine, La Barre Blanche et son bar forment un ensemble immaculé, White, la brasserie contemporaine s’habille de murs en verre, le Dyptique, également gastronomique, sert en soirée des plats aux saveurs ibériques et asiatiques.

Au Deelani, sur pilotis, on déjeune de fruits de mer en terrasse.

On peut également diner dans sa villa ou pique-niquer sur un banc de sable, d’un repas tiré d’une malle Vuitton.

LE SPA
Installé sur une île accessible en Dhoni, abrite pavillons de yoga, hammams, piscine à débordement de 25 mètres et six villas de soins proposant des produits Guerlain.

L’Hôtel de Rêve Cheval Blanc Randheli, où tout est mis en œuvre pour votre plaisir, est un sanctuaire où le raffinement asiatique est mâtiné d’un Art de Vivre à la Française.

En ces lieux hors du temps entre mer d’azur, sable blanc et fine gastronomie on souhaiterait que les vacances ne finissent jamais au cœur du Paradis retrouvé.

Texte : Angel Saint-Benoit
Photos : © CHEVAL BLANC RANDHELI MALDIVES / EIHR

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

À Propos

Si embellir, agrandir, transformer, décorer, colorer votre Home Sweet Home est au cœur de vos préoccupations vous êtes à la bonne adresse ! 

Feuilletez le Magazine
en ligne !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer de nos dernières actualités !

 

• Inspirations déco

• Lifestyle & évasion

• Shoppings tendance

 

© 2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by MaisonCréoles