1, 2, 3 SOLEIL !

par Maisons Créoles

L’été approche et en attendant il est impératif de se procurer les indispensables « beauté » pour préparer sa peau avant les premiers rayons du soleil ! Protéger sa peau lors d’une exposition solaire, c’est préserver sa qualité et sa jeunesse, pour un bronzage réussi et durable.

BIEN CHOISIR SON SOIN PROTECTEUR
Le choix de la crème variera en fonction du phototype de la peau, de la catégorie de protection ou de la puissance de l’exposition solaire. Huile, crème, spray, stick, à chacun la formule qui lui correspond. SPF 15, 30, 50, on fait bien attention d’opter pour une protection adaptée à sa carnation. Et on se souvient de commencer en douceur avec une protection plus élevée en début d’exposition, puis de baisser doucement sa garde en optant pour un SPF plus faible une fois la peau dorée et accoutumée au soleil.

Il est fortement déconseillé de réutiliser des produits solaires d’une année sur l’autre, les propriétés protectrices risquant d’être altérées 6-8 mois après ouverture…

UNE PROTECTION SPÉCIFIQUE POUR LES NOURRISSONS ET LES ENFANTS
Choisissez une protection solaire comportant la mention « bébé-enfant » (moins d’agents chimiques et une protection UVA-UVB optimale), comprise entre 40 et 50+, si possible sans paraben. Renouvelez les applications toutes les deux heures.

Quant aux lunettes de soleil, elles sont indispensables. Les yeux des tout-petits sont très sensibles aux UV, ne prenez surtout pas de modèles fantaisie. Choisissez des lunettes comportant la mention CE et assurez-vous que l’indice de protection est de type 3 ou 4. Si elles comportent un élastique, c’est encore mieux !

En ce qui concerne les femmes enceintes, attention au phénomène hormonal lié au soleil, le fameux « masque » (appelé aussi chloasma) qui risque de se poser sur le visage pendant la grossesse. L’écran total est de rigueur, sous forme de crème à indice IP 40.

A CHAQUE PARTIE DU CORPS, SON SOIN SPÉCIFIQUE
Les crèmes et protections solaires doivent être adaptées à chaque partie du corps et chaque zone du visage. Il est recommandé d’utiliser des crèmes pour le visage et des laits, gels ou sprays pour le corps. Les sticks sont conseillés pour les lèvres, le nez et les yeux. Les lèvres sont très sensibles aux rayons du soleil, elles nécessitent une haute protection solaire afin d’éviter le dessèchement et les lésions induites par les UV.

Pensez à bien appliquer une protection solaire avant chaque exposition, à renouveler ces applications toutes les deux heures environ, ou plus régulièrement en cas de transpiration ou de baignade.

Une fois de retour à la maison, les soins après-soleil ne sont pas à négliger… ils atténuent efficacement les sensations d’inconfort dues à une exposition excessive et favorisent les mécanismes naturels de renouvellement cellulaire. Véritables soins hydratants, ils procurent rapidement une intense sensation d’apaisement.

Enfin, on n’oublie pas : le capital soleil de la peau ne se renouvèle pas, il est donc impératif de bien se protéger.

Texte : Jessica Lebrat
Photos : © Shutterstock

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

À Propos

Si embellir, agrandir, transformer, décorer, colorer votre Home Sweet Home est au cœur de vos préoccupations vous êtes à la bonne adresse ! 

Feuilletez le Magazine
en ligne !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer de nos dernières actualités !

 

• Inspirations déco

• Lifestyle & évasion

• Shoppings tendance

 

© 2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by MaisonCréoles