Et si la clôture de demain s’affranchissait des poteaux de soutien ? Tout deviendrait plus élégant, lisible, architectural. La clôture passerait d’un élément enfermant à un élément structurant, léger, comme un joli mur d’extérieur. A condition de tenir contre vents et marées et de rester 100% sécurisé !
Idée n°1 : privilégier le design coûte que coûte, c’est-à-dire penser à la clôture dans son ensemble et non comme une successions de panneaux tenus par des poteaux. C’est décidé, la clôture 2.0 sera ininterrompue ou ne sera pas.
Idée n°2 : assurer l’arrimage au sol, par des platines invisibles qui ancrent chaque panneau au sol : résistance garantie. Des bagues de liaison fixent les panneaux entre eux pour les rendre solidaires et assurer la rigidité de l’ensemble.
Idée n°3 : En surface, les panneaux s’assemblent comme un jeu de construction modulaire pour former un mur de séparation d’extérieur au gré des envies de l’utilisateur : toutes les formes deviennent possibles ! Assemblés perpendiculairement, petits et grands panneaux forment alors un ensemble modulaire et rigide adaptable à tous les terrains, même en pente.
Zéro poteau : mille possibilités… Dès lors, le jardin devient un terrain de jeu à explorer pour les architectes, paysagistes et même les particuliers tant la mise en oeuvre de la technologie Eazygridz™ est aisée… comme son nom l’indique. La clôture devient un élément d’architecture : sans poteau, elle fait partie du paysage. Mieux, elle l’habille ! Et avec élégance…
En panneaux, la clôture se pose n’importe où dans le jardin : elle peut même devenir élément de partition pour former une « pièce » d’extérieur, un mur végétal, etc. ou rythmer l’espace pour faire partie du décor !
Photos : © Playgridz