Le premier bar robotisé au monde

par Maisons Créoles

Le Makr Shakr, premier bar robotisé – conçu par le célèbre architecte, ingénieur et inventeur, Carlo Ratti – a fait ses débuts sur le nouveau bateau de croisière « intelligent » de la Royal Caribbean, l’Anthem of the Seas. Ce nouveau système novateur et passionnant permet de créer des recettes de cocktails personnalisées, en temps réel grâce à une application Smartphone.

Le Bar Bionic Makr Shakr est situé au centre du nouveau navire Anthem of the Seas. Pour utiliser Makr Shakr, les utilisateurs auront donc accès une application simple sur une tablette, leur permettant de créer un nombre presque illimité de combinaisons alcoolisées et non-alcoolisées. Les cocktails seront ensuite assemblés par deux bras robotiques, dont les mouvements – diffusés sur grand écran, derrière le bar – imitent les gestes d’un barman, de l’agitation d’un martini à la découpe d’une fine tranche de citron pour un mojito. Les clients auront la possibilité de nommer leur propre recette, d’accéder à l’historique de leurs commandes ou encore ajouter des cocktails à leurs favoris et les évaluer.

Photo : © Nicholas Marchesi

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

À Propos

Si embellir, agrandir, transformer, décorer, colorer votre Home Sweet Home est au cœur de vos préoccupations vous êtes à la bonne adresse ! 

Feuilletez le Magazine
en ligne !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer de nos dernières actualités !

 

• Inspirations déco

• Lifestyle & évasion

• Shoppings tendance

 

© 2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by MaisonCréoles