ANTICIPEZ L’INSTALLATION DE VOS AMÉNAGEMENTS EXTÉRIEURS

par Maisons Créoles

Certes, la rubrique arrive en fin de dossier, mais pas question de négliger cette étape ! Plus tôt vous choisirez vos aménagements extérieurs, plus votre entrée dans l’habitation sera sereine. Voici quelques points à définir afin que la remise des clés de la maison ne soit que pur bonheur.

Piscine ou spa ?
Ces équipements de bien-être se sont considérablement démocratisés et sont devenus plus abordables. Le choix entre le spa et la piscine est fonction de vos attentes. La piscine permet de concilier la pratique sportive et l’envie de fraîcheur. Elle se décline, sur un petit terrain, en version mini, dotée d’un système de nage à contre courant, en couloir de nage sur une parcelle en longueur ou encore en version haut de gamme avec les modèles miroir, à débordement…

Le spa est conçu pour se relaxer, grâce à des massages, en position assise ou allongée, dans une eau à 37° C. Une alternative existe ; Le spa de nage qui conjugue les bienfaits de chacun en deux bassins. L’un est dédié au massage, l’autre permet la nage à contre-courant.

La plage piscine.
Certains la préfèrent en bois, d’autres optent pour le dallage ou le béton. Chaque matériau a ses propres qualités et ses défauts. Les lames en bois apportent un aspect chaleureux et naturel. Le béton offre une large palette de coloris et peut même reproduire l’aspect du bois. Le bois composite, disponible en plusieurs teintes, reproduit également l’aspect du bois sans risque de fendillement. Quant au dallage, qu’il soit en pierre naturelle ou reconstituée, en carrelage, il reste facile d’entretien.

Le jardin
Son aménagement est à prévoir avec autant de sérieux que celui de la maison et passe également par l’élaboration d’un plan en répartissant les zones. Prévoyez tout d’abord la circulation des véhicules, l’accès à la maison, l’emplacement du spa ou de la piscine, de la fosse septique, de l’abri de jardin, d’un potager, d’une citerne de récupération d’eau de pluie… puis positionnez vos plantations.

Le portail et la clôture
Ces éléments clé vont vous procurer intimité et sécurité. Ils sont disponibles en une variété de matériaux et de coloris et permettent ainsi d’obtenir une cohérence dans l’ensemble de la propriété. Pour plus de confort, le portail peut être équipé d’un automatisme. Un système de surveillance à l’aide d’un visiophone ou de caméras peut venir compléter la sécurité du site.

Le mobilier de jardin
Il se choisit de façon à s’harmoniser avec l’environnement. Le bois reste un classique toutefois d’autres matériaux (vinyle qualité marine, résine tressée, acier, toile textilène) combinent plusieurs atouts entre résistance aux intempéries, confort, design, facilité d’entretien…

Les stores
Ils permettent, à la fois, de se protéger du soleil, des regards indiscrets et de la pluie. Entre le choix du modèle, de la toile, du coloris… toutes les réalisations sont possibles notamment avec le sur-mesure. Les options disponibles (motorisation, télécommande, automatismes dotés de capteurs de vent et/ou de soleil…) viennent compléter l’offre. Un seul mot d’ordre : la qualité car vous allez les utiliser au quotidien.

Texte : Christine Morel

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

À Propos

Si embellir, agrandir, transformer, décorer, colorer votre Home Sweet Home est au cœur de vos préoccupations vous êtes à la bonne adresse ! 

Feuilletez le Magazine
en ligne !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer de nos dernières actualités !

 

• Inspirations déco

• Lifestyle & évasion

• Shoppings tendance

 

© 2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by MaisonCréoles