VILLA MAKASI

0

Située sur l’île de St Barthélémy, à Grand Fond, elle est à dix minutes de la « Côte Sauvage ». De plain pied, sophistiquée, design et accueillante elle s’entoure de palmiers bonbonnes et de multipliants.

Sous des toits blancs, les charpentes apparentes, menuiseries et murs extérieurs sont en bois rouge. Les murs intérieurs sont percés de fenêtres à claustras et les portes coulissent au dessus de planchers ou de bétons cirés. Makasi, privilégie au travers de touches Balinaises, les tons naturels de la terre, la noblesse du teck, que l’on retrouve dans l’imposante porte d’entrée aux élégantes poignées de bronze. Celle-ci, une fois poussée ouvre sur une grande pièce prolongée par le jardin.

LA PIÈCE À VIVRE

De son plafond descendent des lampes en cuivre martelé. Sur la gauche, le salon est décoré de canapés clairs et de tables basses sculptées dans du bois pétrifié. Des portes donnent sur une petite cour, au sol décoré de gravillons blancs qui soulignent un frangipanier. Une autre pièce faisant office de bureau, donne également sur cette cour.

LA CUISINE

D’un blanc immaculé, choisie dans la gamme Lacanche, elle est très moderne, ses plans de travail surmontent de nombreux tiroirs. Elle se prolonge d’une buanderie, d’un cellier pourvu d’une cave à vins.

LES CHAMBRES

Trois chambres dont la Master, bordent le deck et la piscine.
Dans la Master, proche du salon, un grand dressing blanc encadre une estrade. Elle devance un haut mur contre lequel repose un moderne lit King Size gris. Dans la salle de bain, la baignoire ronde en porcelaine, jouxte deux lavabos aux dessus de marbre placés sur des meubles contemporains, suivis d’une douche à l’italienne.
La seconde chambre arbore un moderne baldaquin blanc.
La troisième chambre est très moderne, avec ses spots muraux et sa lampe d’inspiration japonaise.
La quatrième chambre, suivie d’une salle de jeux pour enfants, se trouve derrière le salon principal et dispose d’un accès privé sur le parking de cinq places.

LA PISCINE

Chauffée et en pierres de Bali, elle est soulignée de palmiers royaux. A l’une de ses extrémités s’écrit sous l’eau, le nom de la villa. Au bout du deck, posés sur un gazon impeccable, des bains de soleil sous des parasols aux toiles grises, voisinent avec un pousse-pousse bleu. La villa de rêve Makasi, récemment construite, est un havre de paix et d’intimité. L’espace de vie entourant la piscine est parfait pour se ressourcer tant dans la journée qu’en soirée, où ce lieu devient un pôle de fraicheur, témoin de merveilleux couchers de soleil.

Texte : Angel St-Benoit
Photos : © Sibarth

SIBARTH VILLA RENTAL
La Maison Suédoise
97133 Gustavia / Saint Barthélémy
T. 05 90 29 88 90
villas@sibarth.com

Partager.

Répondre