CHABLÉ RESORT & SPA – YUCATÁN MEXIQUE

0

Chablé est une nouvelle chaîne hôtelière mexicaine qui possède aujourd’hui deux hôtels dans l’état du Yucatán, près de Cancún sur la côte cristalline des Caraïbes. Elu plus bel hôtel du monde par le prestigieux Prix Versailles 2017, le Chablé Yucatán a pour particularité de combiner grand luxe et obsession pour le bien-être…

Pour créer ce lieu unique, les architectes Jorge Borja et Paulina Morán ont mélangé modernité et tradition, pour rendre hommage à la culture locale. Cette oasis de verdure à 25mn de la ville historique de Merida rafraichit les codes du luxe, de la sophistication et de la beauté pour une déconnection totale.

Il se compose de 38 suites surnommées « casitas » et de 2 splendides villas, le tout entouré d’une flore luxuriante où la nature est reine. Chaque suite se niche dans la jungle maya et dispose d’une piscine et d’une terrasse pour se relaxer au soleil. D’un style actuel, elles affichent un confort extrême avec des matériaux de grande qualité comme différentes espèces de bois locaux précieux, des pierres et des murs vitrés qui renforce l’impression d’immersion dans la nature, tout comme la douche extérieure. Les chambres sont décorées sobrement avec de la paille tissée et des bois naturels.

Certaines parties de la villa présidentielle et de la villa royale comportent des murs d’anciennes haciendas et d’autres sont vitrées, toujours dans un savant mélange d’héritage colonial et de lignes très contemporaines.

Design en apparence, l’hôtel cultive donc avec subtilité l’identité maya, aussi bien dans la déco que dans les expériences proposées au spa ou à la table du restaurant. Le Chablé Yucatán compte trois restaurants avec des menus créés par le Chef de renom Jorge Vallejo dont le restaurant Quintonil, situé à la Ville de Mexico, a été nommé 22e meilleur restaurant au monde. Parmi ces trois restaurants, le Ki’ol, qui veut dire « sain » en maya, propose des plats composés avec les produits frais de leur propre jardin potager biologique : le jardin maya, cultivé selon les techniques ancestrales locales. Ixi’im présente quant à lui la plus grande collection privé de Tequila du monde.

Le must est sans conteste le spa, véritable espace de rencontre entre le mysticisme maya et une approche ultra- contemporaine. Agencées autour du cenote, un bassin naturel considéré comme source de pouvoir par les Mayas, des cabines luxueuses sont une véritable ode aux massages et traitements bienfaisants.

Photos : © Chablé Yucatán

Partager.

Répondre