La Villa Sadha, aux Maldives

par Maisons Créoles

Les Maldives, exceptionnel archipel de corail forgé au fil du temps, regroupe 1200 îles et îlots bordés d’élégantes plages de sable blanc et entourés d’eaux chaudes et turquoises. De nombreuses zones de la barrière corallienne où abonde une faune sous-marine incroyablement variée et multicolore, sont aisément accessibles depuis les îles. L’archipel attire en conséquence les passionnés de plongée du monde entier, qui considèrent le site comme l’ultime pèlerinage. Que l’on soit plongeur ou plagiste, un séjour aux Maldives sera toujours un moment exceptionnel, rare, un instant de vie en suspens entre l’eau et le ciel.

À Amilla Fushi, l’un des îlots de l’atoll de Baa, la villa Sadha met tout en œuvre pour saisir pleinement cet instant. Construite à même le sable, dans le bosquet de cocotiers qui longe la plage au nord de l’île, elle propose 600 m² d’aménagements dédiés au bien-être. Partagée entre une grande terrasse exposée au soleil et des pièces abritées à l’ombre d’une toiture bienveillante, elle accueille les familles jusqu’à trois enfants dans une intimité parfaite, au beau milieu d’un cadre époustouflant.

Sa grande terrasse de sable doux abrite une piscine, dont l’eau plus fraîche que celle du lagon aidera à supporter plus aisément les ardeurs de ce soleil tropical. Chaises longues, bains de soleil et lits de bronzage accompagnent paresseusement ce bassin salvateur. Plus loin, une table de repas prend place sous un auvent qui prolonge la toiture, et mène, derrière une baie vitrée, aux pièces intérieures.

Ici s’exprime, à travers la chaleur ocre du bois de teck verni des mobiliers, toute l’intensité végétale des îles et îlots des Maldives, dont la plupart sont, aujourd’hui encore, inhabités. Le salon égrène, sur un beau tapis aux motifs d’azur, de confortables canapés et fauteuils, avec vue sur le bosquet qui entoure la maison. Il se prolonge par un bureau élégant et par la chambre parentale, éclairée d’une baie donnant sur la salle de bains extérieure qui propose une baignoire au design contemporain et une douche de pluie, telle une cascade, au milieu des plantes tropicales.

Photos : © Le Collectionist

Le Collectionist est une marque de locations saisonnières de demeures de collection couplée d’un service d’hôtellerie et de conciergerie et destinée à un Club de clients privilégiés à la recherche d’expériences uniques.

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

À Propos

Si embellir, agrandir, transformer, décorer, colorer votre Home Sweet Home est au cœur de vos préoccupations vous êtes à la bonne adresse ! 

Feuilletez le Magazine
en ligne !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer de nos dernières actualités !

 

• Inspirations déco

• Lifestyle & évasion

• Shoppings tendance

 

© 2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by MaisonCréoles