Une cabane chic au jardin  

par Megane

Une cabane chic au jardin

Votre garage regorge d’outils de bricolage, vous ne savez plus où stocker vos essentiels de jardinage ou encore vous manquez de place pour lire, travailler au calme à la maison ? Pourquoi ne pas profiter de votre belle pelouse afin de créer cet espace supplémentaire qui vous fait défaut ? Adieu abri de jardin triste, en plastique et de mauvais goût. On l’appellera désormais cabane ou cabanon, confortable et multi-usage, il se réinvente avec charme et design afin de répondre à vos envies d’extérieur.

Avantages

Mobile ou préfabriquée, la cabane de jardin se monte et se démonte aisément. Inutile de prévoir des travaux lourds et longs afin d’aménager ces quelques mètres carrés. D’ailleurs un permis de construire n’est pas nécessaire et vous pouvez donc l’imaginer selon vos souhaits. Elle vous permet soit de libérer de la place à l’intérieur de votre maison soit de créer un tout nouvel espace de vie. Elle existe dans tous les styles et pour tous les budgets : en bois, en métal ou en PVC et vous pouvez également faire le choix du composite pour allier performance et design. 

Le rêve de nos petits 

Qui n’a pas rêvé enfant, de cette merveilleuse petite bulle de jeu afin de laisser libre cours à son imagination et inviter les amis ? Si vous n’avez pas la place à la maison pour créer une salle de jeu et que vous êtes également fatigué de constamment ramasser les jouets de vos enfants sur le sol du salon alors la cabane de jeu est la solution idéale. Imaginez : un petit espace aux couleurs douces où vous pourrez recréer un mini salon avec des livres à feuilleter tout en dégustant le petit snack préparé dans une jolie cuisine en bois ; un panier rempli de fruits et légumes en bois, une petite caisse enregistreuse pour jouer au commerçant, s’imaginer 100 vies ; le tout dans le jardin où ils peuvent crier, chanter, sauter sans gêner la vie de la maison ? Il vous suffit d’installer un transat bien confortable ainsi qu’un parasol afin de profiter d’un moment d’air frais et de vitamine D pendant que les enfants prennent possession du lieu. 

Télétravail au jardin 

Le télétravail est devenu très commun dans nos habitudes de bureau depuis ces deux dernières années alors pourquoi ne pas en profiter pleinement avec une cabane de jardin qui viendrait abriter votre bureau ? Un espace loin de l’agitation que vous pourrez aménager selon vos besoins. Pensez à y faire installer l’électricité afin de bénéficier de vos écrans et d’une lumière suffisante y compris le soir. En bois, la cabane de jardin vous permet tous les styles, noir mat pour un côté ultra moderne, à associer avec de beaux cache-pots blancs et des cactus ou plantes grasses pour un vert franc. Pour un look plus minimaliste, une finition en lasure blanc sera idéale et se marie à la perfection avec une décoration scandinave ou estivale à l’image d’Ibiza.

Chambre d’ami 

Vous aimez recevoir ou vos enfants sont adeptes des pyjamas party ? Une cabane au jardin afin de servir de couchage supplémentaire est une idée à creuser. Elle offre à vos invités une certaine intimité et autonomie tout en profitant des commodités de la maison. L’avantage est également une vue imprenable sur le jardin, autant maximiser ce plaisir en y installant une baie vitrée qui, en plus laissera entrer la lumière naturelle. Choisissez un maxi tapis en fibre naturelle, des rideaux en lin et une couleur douce comme le vert d’eau pour vos volets. Ajoutez des tables de chevet en rotin, du linge de lit chaud avec des franges ou pompons en laine, une belle suspension en nacre ou en papier blanc en forme de nuage ou de pétales de fleurs et créez ainsi une ambiance zen, idéale pour une cabane au jardin. 

Style de vie 

L’installation de votre nouvelle cabane peut se faire en même temps qu’un nouvel aménagement de votre jardin. En créant une terrasse à votre cabanon, vous disposez d’un espace 2 en 1 vous permettant de recevoir dans le jardin avec plus de confort. De beaux dimanches en perspective, accompagnés d’un barbecue ou d’un brasero. L’offre est de plus en plus variée et vous trouverez forcément le compagnon de vos déjeuners en famille ou dîners entre amis. Le bon goût des aliments grillés au charbon, les desserts cuisinés à la flamme comme l’ananas rôti au miel ou encore la légendaire et américaine brochette de chamallows, de quoi faire plaisir à tout le monde sans dénaturer le style de votre tout nouveau cabanon. Adopterez-vous volontiers un barbecue au gaz ou électrique pour sa facilité d’utilisation, sa cuisson précise et sa chaleur immédiate ou allez-vous craquer pour l’esthétisme et la promesse de convivialité d’un brasero ?  

Texte : Carol’ann AJANANY

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

À Propos

Si embellir, agrandir, transformer, décorer, colorer votre Home Sweet Home est au cœur de vos préoccupations vous êtes à la bonne adresse ! 

Feuilletez le Magazine
en ligne !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer de nos dernières actualités !

 

• Inspirations déco

• Lifestyle & évasion

• Shoppings tendance

 

© 2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by MaisonCréoles