Petit Futé : Nouvelle édition Martinique 2015

0

« Madinina », l’île aux fleurs, voici la carte de visite de cette île aux allures de paradis. Plages paradisiaques, soleil généreux, nature luxuriante : La Martinique ne manquera pas de vous offrir ce dont vous avez toujours rêvé… Et derrière l’image de carte postale, cette île si belle dévoile des richesses incroyables.

Venir pendant les cinq jours que durent le Carnaval et se laisser happer par la danse, fondre dans les couleurs et goûter à l’ivresse. En août pour découvrir un événement singulier : la régate de yoles. Ile incontournable de le Caraïbe, La Martinique, c’est la fête au cœur et le dépaysement assuré. Peu importe ce qui vous y attire : forêts, activités nautiques, musées, rhumeries, pitons et montagnes, mer azurée ou restaurants les pieds dans l’eau, vous serez comblé jusque dans vos assiettes. Car ici, la cuisine est alléchante et savoureuse. Vous goûterez les acras, la sauce chien, les mangues fraîches, écrevisses et langoustes ! Des recettes délicatement épicées que l’on se transmet de génération en génération.

A la Martinique, la plage et la mer ne sont jamais très loin. Et il y en a pour tous les goûts puisqu’on en compte pas moins de 200 variétés de sable sur cette île. Anse Noire, Céron, Trabeau, Cap Macré, les Salines. Autant de spots incontournables au décor de carte postale. Et si la mer et ses nombreux atouts vous lassent, la végétation luxuriante de la Martinique offre de superbes balades pour le plaisir des sens. Au nord, la montagne Pelée se dresse fièrement. La route qui mène de Schœlcher au Prêcheur surplombe des falaises escarpées. La côte laisse apparaître les plages de sable noir, vestige de l’éruption de la montagne Pelée. A l’est, le paysage fortement accidenté est propice au tourisme vert.

Situé entre Sainte-Lucie, au nord, et Grenade, au sud, cet Etat-archipel offre l’une des plus belles facettes de la Caraïbe. Toutes les images qui s’associent inconsciemment à la région se regroupent ici : un ciel bleu qui règne en maître, des plages au sable velouté, des eaux qui mêlent bleu indigo, turquoise, vert émeraude… Des îles quasi désertes, des cocotiers bercés par un vent régulier, une population souriante, des maisons colorées… 32 îles composent l’archipel et l’’île principale est Saint-Vincent. Viennent ensuite Young Island, Bequia (Békoué), Moustique, Canouan, Mayreau, Union, Palm Island et Petit-Saint-Vincent.

Texte & Photo : © Le Petit Futé
456 pages quadri – Collection Country-Guides – Prix public : 11,95 Euros.

Partager.

Répondre