Cette villa éponyme est un exemple de la conception de la poésie en mouvement. L’achèvement de cette maison remarquable marque l’arrivée d’une architecture du troisième millénaire sur l’île de Majorque. L’idée de ce projet était de prendre une villa méditerranéenne très ordinaire construite dans les années 60 et de la transformer en quelque chose d’extraordinaire.
La nouvelle structure adopte une forme audacieuse, tout en courbes. Cette dernière s’ajoute donc à la partie existante, de manière à ce que les deux morceaux coexistent comme des entités distinctes. Leur interaction suggère une rencontre fortuite, une juxtaposition délibérée et audacieuse des deux éléments. La nouvelle structure pourrait même être assimilé à un vaisseau spatial futuriste qui a littéralement atterri sur une villa typique de Majorque.
L’étonnante architecture de la nouvelle extension réalisée par tecArchitecture, a parfaitement su inspirer l’architecte d’intérieur Marcel Wanders. Un mélange de références traditionnelles et modernes est visible dans toute la villa.
En plus de sa modernité, cette villa s’inscrit dans une démarche écologique, puisque le chauffage et la climatisation sont alimentés par énergie géothermique, des citernes permettant de recueillir l’eau de pluie ont été installées, la ventilation est naturelle, l’isolation particulièrement efficace et des revêtements réfléchissants ont été posés sur les vitres.
Alors que Majorque a longtemps été une destination de choix pour les touristes en quête de soleil et de belles plages, l’île espagnole est aujourd’hui sur le point d’engranger une attention d’un genre nouveau…
Developer : Cosmopolitan Estates
Architect : TecArchitecture
Interior Design : Marcel Wanders Studio
Photos : © Gaelle Le Boulicault © Marcel Wanders Studio