MOBILIER, DÉCORATION

par Maisons Créoles

Chaque pièce va refléter votre personnalité. Créez votre cocon en créant l’ambiance qui vous ressemble. Pour cela, le choix des meubles, des lumières, des matières, de la peinture viennent apporter leur part dans la décoration intérieure.

La décoration de chaque pièce, y compris la cuisine et la salle de bains, mise effectivement sur le confort et la personnalisation. Tous les styles s’y déclinent entre déco design (à la décoration moderne et épurée), ambiance zen (aux mélanges de matières et à l’influence orientale), esprit nomade (aux matières naturelles et textiles ethniques)… En vous inspirant de ces diverses atmosphères, vous pouvez créer votre propre univers soit en l’uniformisant dans toute la maison, soit en variant les styles selon chaque pièce.

Les chambres à coucher et la literie
Le sommeil occupant 1/3 de notre vie, il est préférable de choisir une literie adaptée en s’équipant d’un bon matelas et d’un bon oreiller. Le sommier n’est pas à négliger car le corps humain perd environ ½ litre d’eau par nuit. Le sommier favorise l’hygiène l’aération du matelas en favorisant la ventilation. Pour plus de confort, optez pour une literie d’au moins 15 cm de plus que votre taille.

Avant d’aménager la chambre, il vous faut déterminer l’ambiance souhaitée. Pour une chambre parentale version authentique, privilégiez le mobilier en bois. Pour une déco plus contemporaine, orientez-vous vers des tons neutres sur les murs (beige, gris clair, blanc …) et rehaussez par des touches de gris, de marron, de pourpre… Les idées déco pour les chambres d’enfants sont pléthores. Vous pouvez, à loisir, installer des étagères colorées, utiliser les motifs de leurs personnages préférés… Si la chambre est occupée par deux enfants, créez des espaces distincts par deux coloris dominants et disposez des voilages ou une cloison colorée pour faire office de séparation au niveau du lit. Chaque enfant bénéficie ainsi d’un espace réservé.

Les pièces de séjour
Le salon, cœur de la maison et pièce multifonctions, s’aménage selon les habitudes de vie de ses occupants afin de s’y sentir à l’aise. Pensez à les doter de grandes ouvertures afin de bénéficier au maximum de la lumière du jour. L’emplacement du canapé, élément principal de l’espace, peut s’installer contre un mur, pour gagner de la place ou faire office de séparation avec la salle à manger, lorsqu’il est placé au milieu d’un grand volume. La lumière joue un rôle prépondérant selon l’atmosphère du moment. Privilégiez les couleurs claires qui donnent la sensation d’un plus grand volume et qui réfléchissent la luminosité. Pour une ambiance cocooning, ajoutez des coussins sur les assises et préférez les spots et les lampes aux suspensions et luminaires.

Texte : Christine Morel

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

À Propos

Si embellir, agrandir, transformer, décorer, colorer votre Home Sweet Home est au cœur de vos préoccupations vous êtes à la bonne adresse ! 

Feuilletez le Magazine
en ligne !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer de nos dernières actualités !

 

• Inspirations déco

• Lifestyle & évasion

• Shoppings tendance

 

© 2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by MaisonCréoles